Programmation tv demodulateur

Fermé
cely62 - 22 oct. 2009 à 10:08
 calibos - 22 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,

Cause demenagement, le transfert de mon compte freebox est en cours...

Je souhaitais donc brancher ma tv sur l'antenne classique, en attendant de retrouver les chaines de free.
Cependant, il n'y a pas de prise murale, mais un câble relié à une antenne parabolique.
Sur conseil de mon entourage, je me suis donc procuré un démodulateur que j'ai branché à ce câble, et à ma tv.

Surprise lorsque que je l'allume : je n'ai que des chaînes allemandes !!! Impossible de trouver les chaînes hertziennes, telles tf1, m6, ...

Y-a -t-il un réglage quelconque à effectuer ??

Merci beaucoup d'avance...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu parles d'antenne parabollique, donc il s'agit de réception par satellite.
Pour recevoir les chaines française, il faut orienter ta parabolle sur les satellites Telecom 2A et 2B.
Une double tete sera peut-etre necessaire.
Actuellement tu dois pointer sur Hotbird ou Eutelsat, ce qui explique que tu ne reçois que des chaines étrangères.

Mais si tu te trouves dans une bonne zone de réception par voie hertzienne, une simple antenne rateau et un décodeur numérique TNT feront aussi bien l'affaire.

Cordialement.
0
Orienter la parabole ???
oula !! comment faire ? J'en suis incapable !
De plus, je vis dans un immeuble ... j'ai peur de "brouiller" les chaines des autres locataires ??

Cela me semble bizarre ... l'ancien locataire utilisait le cable pour Free ... et cela fonctionnait très bien !

je comprends rien :((((
0
Les démodulateurs, c'est pour les receptions satellites
Les décodeurs numeriques TNT, c'est pour le reseau hertzien
La freebox, c'est pour l'ADSL (ligne téléphonique)

c'est compliqué...

Apparament,il s'agit d'une distribution collective (dans un immeuble). Les materiels standard ne son pas toujours compatibles. Voir avec le bailleur ou le gestionnaire du réseau pour connaitre l'equipement à mettre en place.

Désolé.
0