Ventilo du process qui s'emballe

Fermé
Pystache - 21 oct. 2009 à 23:08
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 21 oct. 2009 à 23:16
Bonsoir à tous,

Voila je possède actuellement un Packard Bell Imedia X9639 acheté en grande surface. J'ai récemment apporter quelques améliorations sur ma machine (carte graphique + RAM). Le problème que je rencontre est que maintenant le ventilateur de mon processeur tourne a fond en faisant bcp trop de bruit a mon goût !!

Il s'emballe quand je lance un jeu (WoW, AION, BF2 ...) mais aussi quand il veut sans que j'intervienne.

Alors je reconnais que j'ai fait une boulette. En dépoussièrant mes ventilo j'ai eu la superbe idée de desaccoupler le ventilo et le radiateur du processeur et j'ai vu cette pate grise que j'ai pris pour de la poussière ... (la vous pouvez me huer !!) ... et je n'ai rien trouvé de mieux a faire que de retirer cette pâte ...

J'ai donc commandé de la pate thermique pour remplacer celle que j'ai enlevée. Est ce que simplement par ce fait je vais limiter les accélérations de mon ventilo ?

J'ai aussi lu sur le net que je pouvais avoir un cheval de troie. Bon j'ai essayé de voir si j'étais infecté mais je n'ai rien trouvé alors si vous avez un ptit programme qui m'aiderai à en detecter un si il y en a un vous seriez bien urbain. :D

Enfin est ce que la solution la plus efficace pour moi serait de remplacer le bloc complet ? Si oui, quelle marque me conseillez vous.

Surement comme vous l'avez remarqué, je suis un débutant en informatique, d'ou toutes mes questions.

Merci poru vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
21 oct. 2009 à 23:12
Oui sa peut venir de la car sans patte thermique la conduction thermique est mauvaise entre ton processeur et le radiateur ton processeur peut chauffer entre 10 et 15 degré de plus sans patte thermique donc le ventilo essai de tourner plus vite pour le refroidir.
0
Ok donc je te tiens au courant demain quand j'aurai recu ma pate, et si j'ai reussi à la mettre correctement.

Merci encore pour ta réponse rapide, c'est mon 2ème post ici et 2ème fois que tu réponds en premier :)
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
21 oct. 2009 à 23:16
Sa m'occupe ^^
0