Reconnaissance d'un reseau sur mon pc

flocon84 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Cette après-midi, au boulot nous avons essayé de connecter mon pc portable au réseau de l'entreprise.
J'ai préalablement installé le pilote ethernet.
Puis, après avoir branché le câble, une nouvelle connexion a pu être détectée. C'est tout.
Il n'a pas d'icône ou d'accès au réseau. Pourtant tout à l'air de fonctionner!

Que puis-je faire?

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

De quel icone parles-tu? Les deux petits PC dans le systray (barre en bas à droite)?

Smart
0
flocon84

Bonjour,

En effet, j'ai bien les 2 pc dans systray, quand je double clicks dessus, je peux voir que des paquets sont envoyés et reçus à la fois.
Lorsque je vais à "connection réseau" dans la panneau de configuration, le réseau en question à l'air fonctionnel (pas d'exclamation), seulement quand je click sur "réparer" il me détecte ça :
https://imageshack.com/

Bien à vous
0

Peut-tu faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
flocon84

Voici l'ipconfig /all
https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je regarde le résultat de la commande IPCONFIG, Je vois que tu as deux connexions différentes en WiFi et en Ethernet.
Essaie de regarder par là

Smart
0
flocon84

En effet, j'ai bien 1 connexion via carte wifi interne wireless 1395 et un port ethernet que j'aimerais utiliser pour me connecter au réseau de l'entreprise.
Cependant, le problème reste le même...

Y-a-t-il un dysfonctionnement ou il suffit peut-être de faire une chose pour accéder au réseau?
C'est la première fois que je fais cette opération.

cordialement
0

Ce que je voulais dire c'est que tu accèdes à deux réseau différent
Par Ethernet tu accèdes au réseau 192.168.1.0
Et par le WiFi au réseau 192.168.2.0
Pour moi tout a l'air correcte. Tes cartes fonctionnent correctement. Il faut vérifier si les réseaux sont les bons

Smart
0