Windows 7 : impossible de booter sans le dvd
Résolu/Fermé
A voir également:
- Windows 7 : impossible de booter sans le dvd
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
18 réponses
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
21 oct. 2009 à 17:17
21 oct. 2009 à 17:17
Salut
Ca peut parraitre con, mais apres avoir installé Seven, es tu allé dans le bios pour mettre le disque dur en premier boot ( et non le lecteur dvd en premier boot ) ...
Sinon franchement je voit pas comment tu aurais pu rater l'installe ... Peut etre des clusters endomagés O_o
Non franchement, j'espere que y'aura des personnes mieux renseignés que moi ^^
Bonne chance !
Ca peut parraitre con, mais apres avoir installé Seven, es tu allé dans le bios pour mettre le disque dur en premier boot ( et non le lecteur dvd en premier boot ) ...
Sinon franchement je voit pas comment tu aurais pu rater l'installe ... Peut etre des clusters endomagés O_o
Non franchement, j'espere que y'aura des personnes mieux renseignés que moi ^^
Bonne chance !
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 oct. 2009 à 17:16
21 oct. 2009 à 17:16
Salut,
A tout hasard: s'agit-il d'un portable susceptible d'être tatoué (Packard Bell, Acer, HP, ... la liste est longue). Quelle marque / modèle ?
++
A tout hasard: s'agit-il d'un portable susceptible d'être tatoué (Packard Bell, Acer, HP, ... la liste est longue). Quelle marque / modèle ?
++
C'est un DELL XPS M1330. Tatoué ? Tu veux dire que les vilains méchants de chez Dell ne veulent pas que j'installe un autre OS que celui qu'ils avaient mis dans mon ordinateur sans me donner le DVD pour que je le formate en cas de problème ? :p
Ca veut dire que Seven ne peut pas marcher dessus ? :s
Ca veut dire que Seven ne peut pas marcher dessus ? :s
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 oct. 2009 à 17:19
Ca peut parraitre con, mais apres avoir installé Seven, es tu allé dans le bios pour mettre le disque dur en premier boot ( et non le lecteur dvd en premier boot ) ... <==
Ceci n'est pas absolument nécessaire, car si pas fait ET si le DVD Seven dans le lecteur, il y a le message "appuyer sur une touche pour booter à partir du dvd" pendant env. 5 sec. Si pas d'appui, le boot continue normalement.
Ceci n'est pas absolument nécessaire, car si pas fait ET si le DVD Seven dans le lecteur, il y a le message "appuyer sur une touche pour booter à partir du dvd" pendant env. 5 sec. Si pas d'appui, le boot continue normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
Lol ca m'étonnerais tout de meme ...
Chez DELL normalement ca devrait aller, non ?
Chez DELL normalement ca devrait aller, non ?
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 oct. 2009 à 17:20
21 oct. 2009 à 17:20
Non, ça doit être autre chose, Dell ne tatoue pas. Humm, je sèche :)
Hahaha. Hum. J'ai honte. T'as raison angelx1, j'avais passé le boot en DVD pour tenter de réparer l'ordi et j'avais complètement oublié. Bon bin... ça marche, merci à vous ! Je file me cacher :p
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 oct. 2009 à 17:22
21 oct. 2009 à 17:22
O_O Et il bootait sur le DVD SANS toucher le clavier ? ^^
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 oct. 2009 à 17:49
21 oct. 2009 à 17:49
^^ Pas possible, je viens de faire l'essai: DVD inseré et DVD prioritaire dans le BIOS: il pose bien la question au démarrae et si je ne touche pas le clavier il boote sur le disque.
J'ai moi aussi un XPS. Appelle Dell, montre-leur ce thread et demande un dédomagement pour le temps perdu à cause de leur foutu BIOS :P
Ciao
J'ai moi aussi un XPS. Appelle Dell, montre-leur ce thread et demande un dédomagement pour le temps perdu à cause de leur foutu BIOS :P
Ciao
Bonjour à tous!
j'avais aussi ce problème mais encore plus vicieux. En fait dans la séquence de boot tout était bon. J'avais essayée DD avant DVD et inverse mais ça ne fonctionnait pas.
Il fallait alors aller chercher encore plus profond, dans le gestionnaire des DD. Mon disque avec OS était alors en numéro 2 et celui avec mes documents en 1. Ce qui fait que la séquence de boot était bonne, il essayait de booter sur le DD mais étant donné que c'était mon disque avec documents en premier ça ne marchait pas très bien ;)
J'ai donc remis celui avec l'OS en premier dans la gestion et c'était tout bon!
Ce qui est intriguant c'est que jusqu'ici je laissais le cd d'install de l'OS dans le lecteur et ça fonctionnait. Le boot était un peu plus long, il me demandait si je voulais booter dessus mais je ne faisais rien et il poursuivait jusque sur l'OS... Bizarre, j'ai dis bizarre?
j'avais aussi ce problème mais encore plus vicieux. En fait dans la séquence de boot tout était bon. J'avais essayée DD avant DVD et inverse mais ça ne fonctionnait pas.
Il fallait alors aller chercher encore plus profond, dans le gestionnaire des DD. Mon disque avec OS était alors en numéro 2 et celui avec mes documents en 1. Ce qui fait que la séquence de boot était bonne, il essayait de booter sur le DD mais étant donné que c'était mon disque avec documents en premier ça ne marchait pas très bien ;)
J'ai donc remis celui avec l'OS en premier dans la gestion et c'était tout bon!
Ce qui est intriguant c'est que jusqu'ici je laissais le cd d'install de l'OS dans le lecteur et ça fonctionnait. Le boot était un peu plus long, il me demandait si je voulais booter dessus mais je ne faisais rien et il poursuivait jusque sur l'OS... Bizarre, j'ai dis bizarre?
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
16 nov. 2009 à 20:59
16 nov. 2009 à 20:59
Ouh ... Arf ...
Deja l'erreur est entierement de ta faute, comme pour celle du posteur c'est juste du a votre inatention ...
Après pas besoin de poster sur de topics morts ... Surtout pour nous dire que t'a fait des gaffes :/
Deja l'erreur est entierement de ta faute, comme pour celle du posteur c'est juste du a votre inatention ...
Après pas besoin de poster sur de topics morts ... Surtout pour nous dire que t'a fait des gaffes :/
Bonjour à tous,
J'ai eu également ce problème bizarre à savoir:
Configuration bios
Boot sequence : DVD - HDD - USB
Dans la prio HDD j'ai mis le disque ATA en 1 et le SATA en 2
J'installe windows 7 sur le disque ATA (prio 1 en boot dans les disques durs); et là même symptômes, si je boot avec le dvd dedans ça fonctionne (sans appuyer pour démarrer sur le dvd) et si je l'enlève j'ai un boot failure; no bootable device.
Après avoir réfléchi je me souviens lors du partitionnement dans le setup de windows 7 que celui ci avait créé une partition de ~100 mo sur le disque SATA;
Direction le bios pour changer la séquence des disques; 1 le SATA et 2 le ATA et là boot sans avoir à mettre le DVD!
Assez vicieux comme problème et difficile à identifier (surtout lorsque l'on met les bonnes priorités au niveau des disques de boot !)
J'ai eu également ce problème bizarre à savoir:
Configuration bios
Boot sequence : DVD - HDD - USB
Dans la prio HDD j'ai mis le disque ATA en 1 et le SATA en 2
J'installe windows 7 sur le disque ATA (prio 1 en boot dans les disques durs); et là même symptômes, si je boot avec le dvd dedans ça fonctionne (sans appuyer pour démarrer sur le dvd) et si je l'enlève j'ai un boot failure; no bootable device.
Après avoir réfléchi je me souviens lors du partitionnement dans le setup de windows 7 que celui ci avait créé une partition de ~100 mo sur le disque SATA;
Direction le bios pour changer la séquence des disques; 1 le SATA et 2 le ATA et là boot sans avoir à mettre le DVD!
Assez vicieux comme problème et difficile à identifier (surtout lorsque l'on met les bonnes priorités au niveau des disques de boot !)
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 oct. 2009 à 17:51
21 oct. 2009 à 17:51
Aaaaah! :tilt: et :retilt: Comme tout devient clair d'un coup XD
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
21 oct. 2009 à 18:04
21 oct. 2009 à 18:04
Loul. Meuh si, t'inquiète. Sujet ouvert à 16:52 et résolu à 17:17... C'est pas si mal que ça ;-)
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
21 oct. 2009 à 18:22
21 oct. 2009 à 18:22
lool T'a vu j'avait tout de meme raison sandul, la prochaine fois cite moi en exemple lool
J'ai dit ca parsque plein de gens pense pas a le faire ....
( Franchement, hoteux de faire un topic pour ca lool )
Bon bref, Bye bye =))
J'ai dit ca parsque plein de gens pense pas a le faire ....
( Franchement, hoteux de faire un topic pour ca lool )
Bon bref, Bye bye =))