HELP AMSTRAD CPC ET JEUX

Fermé
Freemax Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 16:41
devilcraef Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 17:21
Bonjour,
il y a 20 ans, je m'éclatais avec un amstrad CPC 6128. Les temps ont changé mais un plus malade que moi a écrit un émulateur pour Mac et donc, j'ai replongé...
tout ce que je trouve marche nickel mais j'ai un souci avec Raid Over Moscow (jeu niais que j'adore)
Je n'arrive pas à ouvrir cette p... de porte du hangar et je crashe tous mes jets...
J'ai épluché le net pour trouver le manuel du jeu (fr et uk) sans succès.
Alors si un aussi fondu que moi le sait et s'en souvient, je veux bien l'info...

Autre chose, à cette époque, les joysticks n'étaient pas aussi performants mais évidemment adaptés aux jeux (sorcery+, strangeloop, dan dare, tomahawk, elite, et autres chucky egg).

Existe-t-il un moyen de connecter ce type de joystick sur un port usb au moyen d'un adaptateur (genre un bout pour je joy et l'autre en usb) ou autre ?
Je sais, je fantasme mais bon ...

Merci d'avance pour vos réponses

Fred
A voir également:

1 réponse

devilcraef Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 17:21
Pour la porte de ton hangar (extrait de https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=c64gg&e=com ) :

Question #51
------------
In the opening sequence of Raid over Moscow, how do I get the hanger dors open for my jet?
-- Steve

Answer #1
---------
You need to hold down F8 and press the joystick button while in the square on the floor, you might also need to be pointing towards the door. To make things easier I used to tape down F8.
Be patient, it's not an exact science.
-- [Unknown]

Answer #2
---------
Actually, for Raid over moscow, you can only open the hangar doors with F8 if you have some altitude whilst you are pressing F8, if you do it on the ground nothing will happen. It took me a little while to figure that out.
What a game!
-- drath

Je ne suis pas une bête en anglais, mais en gros je crois qu'il faut que tu maintienne la touche F8 et que tu presses le bouton du joystick pendant que tu es dans les airs, cela ne marche pas au sol, et il faut que tu regarde dans la direction de la porte.

Pour ton joystick là en revanche je ne vois pas comment tu pourras faire... Cherche sur Google des sites d'électronique/bidouille amateur, tu trouveras peut-être ton bonheur sur https://mo5.com/site/. Tiens-moi au courant si tu trouve pour ton joystick.
Allez @+ !
0