Compresser vidéo HD sur sony végas
Doud23
-
rhorho -
rhorho -
Bonjour,
voilà j'utilise sony végas pour monter mes vidéos... j'ai une caméra Sony HDV30 et j'aimerai évidement profiter du HD c'est à dire d'encoder mes vidéos HD sous le format 1080i mais ces dernières s'avèrent très lourdes !
N'y a t-il pas un moyen de compresser ses vidéos de façon à ce qu'elles pèsent moins lourdes sans pour autant perdre de la qualité HD ?
Merci :)
voilà j'utilise sony végas pour monter mes vidéos... j'ai une caméra Sony HDV30 et j'aimerai évidement profiter du HD c'est à dire d'encoder mes vidéos HD sous le format 1080i mais ces dernières s'avèrent très lourdes !
N'y a t-il pas un moyen de compresser ses vidéos de façon à ce qu'elles pèsent moins lourdes sans pour autant perdre de la qualité HD ?
Merci :)
A voir également:
- Compresser vidéo HD sur sony végas
- Montage video windows - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
6 réponses
Oui sur ! Canon HV30
Oui je parlais de compresser une fois le montage terminé :)
Le support du caméscope c'est une cassette HDV.
Par exemple comment un film de base encodé en format divx peut peser que 700Mo lorsque moi 700 Mo font une vidéo d'environ 20min ?
Oui je parlais de compresser une fois le montage terminé :)
Le support du caméscope c'est une cassette HDV.
Par exemple comment un film de base encodé en format divx peut peser que 700Mo lorsque moi 700 Mo font une vidéo d'environ 20min ?
Pour un CANON HV 30 , c'est OK, mais la référence SONY HDV 30 n'existe pas (ton 1er message)
Le poids d'une vidéo dépend 1) de la durée, 2) du format (taux de compression), 3) de la résolution.
Exemple : une vidéo de 20mm en DivX (résolution 720x576) pèsera beaucoup moins qu'une vidéo en HDV 1080i
Le poids d'une vidéo n'est pas la priorité sauf pour les novices.
Toutefois, cela a une incidence pour qui veut diffuser sur le Web.
Il faut toujours préférer la qualité au détriment du poids.
Le poids d'une vidéo dépend 1) de la durée, 2) du format (taux de compression), 3) de la résolution.
Exemple : une vidéo de 20mm en DivX (résolution 720x576) pèsera beaucoup moins qu'une vidéo en HDV 1080i
Le poids d'une vidéo n'est pas la priorité sauf pour les novices.
Toutefois, cela a une incidence pour qui veut diffuser sur le Web.
Il faut toujours préférer la qualité au détriment du poids.
C'est exact. Pardon pour mon premier post, ce n'est pas sony HDV30 je devais penser à sony végas quand j'ai dit ca :) c'est bien une canon hv30.
C'est certain les vidéos en haute résolutions pèsent plus lourdes... c'est pourquoi je me demandais comment des personnes qui encodent des films de 2h par exemple en format divx arrivent à compresser le tout en 700Mo.
Sont elles encodées dans un moyen format ?
C'est certain les vidéos en haute résolutions pèsent plus lourdes... c'est pourquoi je me demandais comment des personnes qui encodent des films de 2h par exemple en format divx arrivent à compresser le tout en 700Mo.
Sont elles encodées dans un moyen format ?
Bonsoir,
Es-tu sûr de la référence du caméscope ?
La pire chose est de compresser une vidéo pour effectuer un montage. A ne pas faire. Cette solution est à envisager, éventuellement, quand le projet de montage est terminé.
Quel est le support de ton caméscope (DD, carte mémoire, mini DV, mini DVD) ? La vidéo est-elle en HDV ou en AVCHD ?
Es-tu sûr de la référence du caméscope ?
La pire chose est de compresser une vidéo pour effectuer un montage. A ne pas faire. Cette solution est à envisager, éventuellement, quand le projet de montage est terminé.
Quel est le support de ton caméscope (DD, carte mémoire, mini DV, mini DVD) ? La vidéo est-elle en HDV ou en AVCHD ?
Le Divx est un format de vidéo numérique standard (SD). Le seul intérêt du DivX est quand on veut graver sur un DVD 2 ou 3h de vidéo sans perte de qualité (en MPEG2, au delà de 1h de vidéo, il faut réduire la qualité).
Convertir de l'HDV en SD, se traduit par une perte de qualité.
Convertir de l'HDV en SD, se traduit par une perte de qualité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question