Probléme sur Dual core "Intel celeron "
drew01
Messages postés
22
Statut
Membre
-
drew01 Messages postés 22 Statut Membre -
drew01 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous
Un ami ma donner un Pc qui a un processeur Intel Celeron E1200 qui est aparament en 1.6GHZ mais qui est Core duo donc théoriquement 1.6GHZx2 soit 3.2 Ghz a ce que j'ai comprit sur Le dual Core.
Mais voila quand je lance un programme sur le net qui est censer checker mon systéme pour voir si j'ai la config necessaire pour instaler tel ou tel software, il me dit que mon Proc n'est pas asser puissant qu'il n'est qua 1.6Ghz et que c'est en dessous de la config minimum. il me dit la méme chose pour World of warcraft alors qu'il tourne dessus.
Alors voila mon probléme : est-ce normal que mon systéme ainsi que "can you run it" qui est le logiciel de verification en question , ne detecte que un seul Coeur de Mon Celeron?
Merci d'avance pour vos reponse
Un ami ma donner un Pc qui a un processeur Intel Celeron E1200 qui est aparament en 1.6GHZ mais qui est Core duo donc théoriquement 1.6GHZx2 soit 3.2 Ghz a ce que j'ai comprit sur Le dual Core.
Mais voila quand je lance un programme sur le net qui est censer checker mon systéme pour voir si j'ai la config necessaire pour instaler tel ou tel software, il me dit que mon Proc n'est pas asser puissant qu'il n'est qua 1.6Ghz et que c'est en dessous de la config minimum. il me dit la méme chose pour World of warcraft alors qu'il tourne dessus.
Alors voila mon probléme : est-ce normal que mon systéme ainsi que "can you run it" qui est le logiciel de verification en question , ne detecte que un seul Coeur de Mon Celeron?
Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:
- Probléme sur Dual core "Intel celeron "
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Intel high definition dsp ✓ - Forum Audio
3 réponses
Non, c'est tout a fait normal. La fréquence ne s'additionne pas. Les deux cœurs sont à la même fréquence et fonctionne en parallèle. La différence, c'est un cœur exécute une tâche pendant que le deuxième fait autre chose.
PS : Sinon, les quad_core à 2.6Ghz aurait dans ce cas (2.6x4)= 10,4Ghz
PS : Sinon, les quad_core à 2.6Ghz aurait dans ce cas (2.6x4)= 10,4Ghz
bonjour,
remarque très juste de Felix ! les fréquences des coeurs ne s'additionnent pas
ton processeur est bien à 2 coeurs, mais c'est un des plus faibles Dual Core qui existe actuellement
regarde ce comparatif de processeurs :
100 CPU comparés
le E1200 se trouve dans le tiers inférieur, indice 59.7, au niveau des Pentium 4 de 2005
pas étonnant que tu ais du mal à faire tourner des appli récentes :(
pour info, un Dual Core entrée de gamme actuel, comme le E5200 à 2.5 Ghz, obtient un indice de 98.9 sur ce meme graphique...
remarque très juste de Felix ! les fréquences des coeurs ne s'additionnent pas
ton processeur est bien à 2 coeurs, mais c'est un des plus faibles Dual Core qui existe actuellement
regarde ce comparatif de processeurs :
100 CPU comparés
le E1200 se trouve dans le tiers inférieur, indice 59.7, au niveau des Pentium 4 de 2005
pas étonnant que tu ais du mal à faire tourner des appli récentes :(
pour info, un Dual Core entrée de gamme actuel, comme le E5200 à 2.5 Ghz, obtient un indice de 98.9 sur ce meme graphique...
Ok merci , donc si j'ai bien comprit je ne pourait pas faire tourner Le soft que je voulait.
etant donner que je ne m'y connait pas trop voici un Pc avec les config:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9663323
Est-ce-que le prix est raisonable et penser vous qu'il est possible de changer la carte graphique par une ATI radeon sapphire avec ce matériel?
etant donner que je ne m'y connait pas trop voici un Pc avec les config:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9663323
Est-ce-que le prix est raisonable et penser vous qu'il est possible de changer la carte graphique par une ATI radeon sapphire avec ce matériel?