Macro Outlook

Résolu/Fermé
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 21 oct. 2009 à 14:05
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 6 nov. 2009 à 16:27
Bonjour le forum,

J'ai fait une macro qui convertit mon fichier excel en pdf et qui le met en pièce jointe dans un nouveau mail de la messagerie outlook. On me demande de faire en sorte d'afficher les options approuver, refuser (onglet option, bouton de vote). Mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
6 nov. 2009 à 16:27
Ok c'est bon j'ai trouvé grâce à google, et de la patience. En fait il me manquait une toute petite ligne : .VotingOptions = "" et entre les guillemets on mets le nom des propositions que l'on souhaite par exemple Accepter Refuser. Voilà je poste cette réponse pour quelqu'un qui serait dans le même cas que moi.
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
21 oct. 2009 à 14:10
Salut
il ne faut pas créer un mail mais une demande de rendez-vous si tu veux ces options
va voir sur ce forum pour demander comment mettre ça dans ta macro
http://faq-outlook.fr/forum/viewforum.php?forum_id=15
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
21 oct. 2009 à 14:59
Pourtant, cette option existe bien lorsqu'on ouvre un nouveau mail

Voici une capture d'écran

http://img269.imageshack.us/img269/1/sanstitrekg.png

Avez vous une solution??
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
21 oct. 2009 à 16:12
Ah OK je pensais que tu parlais des bourons qui apparaissent en gros quand il y a une demande de réunion

dans ton cas ça demande à être pointu en macrotage
va sur le forum que je t'ai indiqué, c'est à mon avis là que tu auras le plus de chance de trouver de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
21 oct. 2009 à 16:20
Ok merci pour la réponse, je vais essayer sur le forum que vous m'avez mentionné.
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
28 oct. 2009 à 18:39
Je reviens vers vous à propos de ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce probl_me. De plus lorsque j'exécute ma macro cité sur le 1er post, j'ai un pb voici le code :

Sub Macro5()
'
Dim var11 As String
Dim var12 As String
On Error Resume Next
var11 = Sheets("Editeur 1").Range("G6").Value
var12 = Sheets("Editeur 1").Range("h6").Value
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"L:\Commun\Simulations\Dossier simulations à envoyer\Simulation_" & var11 & "_" & var12 & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
On Error Resume Next
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim PJ As String, fich As String
Const Chemin = "L:\Commun\Simulations\Dossier simulations à envoyer\"
Desti = ""
Set OutlookApp = Outlook.Application
Set Mess = OutlookApp.CreateItem(olMailItem)
With Mess
fich = Dir(Chemin & "Simulation_" & var11 & "_" & var12 & ".pdf")
Do While fich <> ""
.Attachments.Add Chemin & fich
fich = Dir
Loop
.Subject = "Simulation"
.Body = ""
.Recipients.Add Desti
.Display
End With
End Sub

Le code fonctionne mais lorsque les utilisateurs exécutent la macro, leur signature n'est pas prise en compte dans le nouveau mail, ils doivent la rajouter à la main. Comment faire pour qu'elle soit présente?? Merci d'avance
0