Différences entre CM ATX et micro ATX ? svp
Résolu
Azufeld
Messages postés
203
Statut
Membre
-
Azufeld Messages postés 203 Statut Membre -
Azufeld Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
Juste une petite question qui paraitra peut être bête à certain , mais que je trouve importante à la veille de l'achat d'une nouvelle config à base d'I5.
Quelle est la différence entre une carte mère ATX et une micro ATX ( mATX je crois ) ?
Quelles seront les limitations d'une micro par rapport à l'autre ? ( les micro étant moins cher , cela doit avoir un sens ... :p ).
Merci de vos réponses éclairées.
Juste une petite question qui paraitra peut être bête à certain , mais que je trouve importante à la veille de l'achat d'une nouvelle config à base d'I5.
Quelle est la différence entre une carte mère ATX et une micro ATX ( mATX je crois ) ?
Quelles seront les limitations d'une micro par rapport à l'autre ? ( les micro étant moins cher , cela doit avoir un sens ... :p ).
Merci de vos réponses éclairées.
A voir également:
- Différences entre CM ATX et micro ATX ? svp
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Atx eps - Forum Matériel & Système
8 réponses
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Ce sont les dimensions qui différencient les 2: en général, 305x245mm pur l'ATX et 245x245mm, pour le micro-ATX.
A+
A+
Salut Bioshockist,
Oui je ne voulais pas créer un topic spécial pour ca pour ne pas vous embéter ( d'où mon insert dans un topic existant en parlant :p ), mais je salue votre réactivité et vos explications , merci.
Je poursuis un peu plus mon raisonnement , donc une micro ATX n'accepte pas toutes les cartes graphiques ( les monstres de Nvidia ou ATI ) peut être.
Je ne me rapelle plus si les tailles des cartes graphiques sont données sur les sites de ventes en ligne ( je suis au bureau là et je ne peux pas y accéder ).
Mon choix d'une 4870 Vapor X ou d'une 4850 Vapor X passent sans problème sur une micro ATX ?
Merci de votre intérêt à mon topic :-)
Oui je ne voulais pas créer un topic spécial pour ca pour ne pas vous embéter ( d'où mon insert dans un topic existant en parlant :p ), mais je salue votre réactivité et vos explications , merci.
Je poursuis un peu plus mon raisonnement , donc une micro ATX n'accepte pas toutes les cartes graphiques ( les monstres de Nvidia ou ATI ) peut être.
Je ne me rapelle plus si les tailles des cartes graphiques sont données sur les sites de ventes en ligne ( je suis au bureau là et je ne peux pas y accéder ).
Mon choix d'une 4870 Vapor X ou d'une 4850 Vapor X passent sans problème sur une micro ATX ?
Merci de votre intérêt à mon topic :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La largeur est la mème,les cartes graphiques ne sont qu'un problème si elles obstruent les ports SATA qui ne sont pas toujours bien placés.
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Les micro-ATX acceptent toutes les cartes graphiques. Pour les "monstres", il faut se soucier plutôt de la dimension du boîtier.
A+
Les micro-ATX acceptent toutes les cartes graphiques. Pour les "monstres", il faut se soucier plutôt de la dimension du boîtier.
A+
OK, merci pour votre aide , donc je regarderais les dimensions du boitier que j'envisage , à savoir l' Antec Sonata III avec une MSI mATX et une Radeon 4870.