Mise à jour de XP à Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
 Jclode -
Bonjour,

J'ai vu qu'avec la sortie de windows 7, Microsoft aller proposer des versions de Mise à jour pour les utilisateurs de Windows XP...

Je voulais donc savoir comment cela fonctionne ?

J'ai sur mon ordinateur une version de Winodws XP donc comment cela se passe pour faire la mise à jour ? et une fois que la mise à jour sera faite il n'y aura plus de trace de XP... donc comment cela se passe si je veux un jour reformater mon WIndows 7 et le réinstaller (vu qu'il s'agit d'une mise à jour) ? Devrais-je réinstaller XP pour refaire la mise à jour vers Windows 7 ?

Merci pour vos réponses...

11 réponses

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
23
Et voila... mais bon ca date de février 2009...

http://www.infos-du-net.com/actualite/15151-windows-XP-7.html
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
705
Oooops, tu as raison. Plein de liens concernant XP vers Seven, suffit de chercher. Par ex ceci https://www.blogsdna.com/3217/step-by-step-guide-to-upgrade-windows-xp-to-windows-7.htm

Merci de m'avoir mis au courant ;-)
++
Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
705
Salut,

Je crois que Win 7 propose des MAJ uniquement pour Windows Vista. Pas pour XP. Donc ça ne marchera pas dans ton cas.

++
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
23
Pourtant certains articles prétendent qu'il y'aura une version de mise à jour à prix reduit de XP vers windows 7... bon certes ces articles ne sont pas tout récents...
Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
705
As-tu un lien ? Je ne suis pas au courant.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
23
Ok merci pour vos précisions...

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est la 2e partie de ma question... Comment se passe cette mise à jour et si j'achete cette mise à jour d'XP vers Seven est-ce que je serai en mesure dans quelques mois de reformater mon ordi et réisntaller Seven sans passer par XP...
Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
705
Je ne sais pas du tout. Une bonne idée c'est de passer un coup de fll à cro$oft france, ils devraient être en mesure de te répondre.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
23
Ayant suivi les conseils de Sandul, j'ai appelé le service commercial de Microsoft... bon c'est pas des flêches mais j'ai eu mes réponses...
1- Possible de faire une mise à jour de XP vers Windows 7 (avec les version de Mise à jour)
2- En cas de reformatage plus tard... il faut repasser par windows XP et faire la mise à jour vers windows 7... donc c'est un peu galère...

Merci à vous
Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
705
Merci pour ton retour, byothe :-)

Bonne continuation
Allo, je n'ai pas encore fait le test de la mis à jour avec reformatage, mais si cela fonctionne comme la mise à jour de 95 vers 98 et 98 ver XP, lors de l'installation de Seven après un formatage, durant l'installation on te demandera de fournir une preuve de possession d'une version complète de Windows (XP ou Vista) Il suffit d'insérer un CD original de l'un OS complet, Le système ira lire dessus et l'installation de Seven devrait reprendre normalement. ...

C'est ce qui se passait pour les versions mise à jour précédente, Mais avec Microsoft on ne sait jamais, ils ont tendance à changer leur bonne habitudes.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 150
ce n'est pas une MAJ mais une offre spéciale pour les possesseurs d'XP (prix préférentiel)

http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-Home-Premium-Professional-33476/
Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
705
Ce que je pensais aussi. Mais il paraît qu'il est vraiment possible de faire la MAJ avec un XP installé. Cf. mon post ci-dessous.