Arnaques

Résolu
animoroc -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,Depuis quelque temps je recois des email de Free avec le même logo qui me demande de refaire mes coordonés avec n° de compte bancaire(carte et chéquier) ayant contacté Free on m'a dit que c'était de l'arnaque,j'en ai recu d'autres qui me disent que Free a fait une erreur sur mon prélévement mensuel de 150 euros et que je donne mon n° de carte pour être crédité,si vous recevez les mêmes messages "Attention"

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

dans tous les cas, ils ont ton RIB, qu'ils utilisent pour les prélèvement. Ils n'ont donc pas besoin du numéro de carte pour créditer, vu qu'ils ont déjà toutes les info... puis quand on lit qu'ils ont retiré trop d'argent, le mieu reste encore d'aller vérifier sur son compte!
0
animoroc

J'ai aussi recu un mail des services de l'armée,m'informant qu'on proposait des mises à jour de Windows qui en fait sont des cheveaux de Troie pour nos ordinateurs,à qui se fier?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

ben déja je vois pas pourquoi l'armée t'envérrai des mises à jour de windows ;)$

à qui se fier? aux sites connus, pas aux emails. Et quand t'as un lien dans un mail, il faut toujours partir du fait que le site derrière est bidon.

si t'as un lien vers le site de free, alors tu vas toi même sur el site de free comme tu le fais habituelement.
si t'as un lien pour des mises à jour windows, tu cliques sur windows update sur ton ordinateur, et tu vas mettre à jour.... de toute facon, tes mises à jour doivent être configurées en automatique
0