Lecture fichier xml

Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suis-je sur le bon forum pour poser cette question? A savoir comment faire pour lire un fichier xml? J'ai tenté d'ouvrir avec IE, word, word pad, bloc note, XML Editor, rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il me dire?

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Si, tu peux lire un XML avec le bloc note
.
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Merci pour ta réponse Fil. Mais je t'assure, rien n'y fait.
0
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

Euh.. j'irai plutôt dans programmation pour ton sujet.
En principe, tu peux lire les fichiers XML avec n'importe quel navigateur ou éditeur de fichier.
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Merci biboo. je vais sur le forum en question

IE et tous les autres logiciels cités, rien n'y fait
0
Utilisateur anonyme

c'est pas un xml ou alors il est corrompu :o(
0
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106 > Utilisateur anonyme

Oui, je pense que tu as un problème avec ton fichier XML..
Il doit être tout cassé. 8'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si. ".xml". corrompu? pourtant c'est un fichier récent. Il ne m'apparait que crypté incompréhensible
0

Ben essaie de créer un fichier XML toi-même, et réouvre le.
Si tu y arrives, c'est que ton fichier XML a des problèmes. :/
0

Comment je procède pour créer un fichier xml?
0
Utilisateur anonyme

Avec le bloc note.
http://xml.chez.com/initiation/
0

J'écris tout simplement en clair sur le bloc note?
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais pour enregistrer le fichier, tu choisis "Type: Tous les fichiers" et tu ajoutes l'extension "xml".
0

Oui. :)
0

J'"ai fait. Le doc en .xml s'est ouvert avec le message suivant : ""la page xml ne peut s'afficher"". Cependant je suis parvenu à lire les quelques mots que j'ai écrit.
Est-ce que je n'ai pas une solution miracle pour ouvrir ce document alors? N''existe t'il pas un logiciel quelconque pour forcer la lecture?
0

Je viens de tester, je n'ai aucun problème.
C'est normal que tu puisses pas afficher la page. Par contre, tu devrais voir le contenu de ton fichier. ;)
0
Utilisateur anonyme

Avec un clic droit sur ton xml, puis "ouvrir avec" et tu choisis "notepad"
0

rien n'y fait.
0