Volià le genre de message que j'ai reçu

luck84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 09:19
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 21 oct. 2009 à 09:58
Suite à une annonce passée sur un site de vente gratuit, après plusieurs echanges par mails, j'ai reçu celui-ci je remercie ce forum de m'avoir permis de découvrir l'arnaque



bonjour
j'ai eu un entretient avec mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la procédure dès demain mais la banque aura seulement besoin de notre aval afin d'effectuer la procédure d'émission du chèque certifié de 12500€.
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 587€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCEAO

Le règlement des 587€ par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 587€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert,j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de 13100€ couvrant ainsi
vos 587Euros que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la BCEAO de valider le transfert le plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 2 jours avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées la BCEAO bloquera la transaction ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 587€ une fois le transfert en cours à la BCEAO afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant
ainsi que mon compte puisse être bloqué et que j'ai des amendes à verser donc j'ai demandé ama banque de vous faire parvenir par mail ou par fax tous les preuves attestant l'envoi duchèque c'est a dire une copie du
chèque de banque certifié ainsi que les documents de la BCEAO vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de la taxe.
pour les documents de cession et l'acte de vente veuillez me transmettre des copies en scan par mail afin que je puisse vous les retourner signées
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque le
plus vite possible.
cordialement

Mr ALBERT XAVIER

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 002
21 oct. 2009 à 09:58
Une arnaque comme tant d'autres sur le Net.. avec la sempiternelle "condition" . commencez par me verser de l'argent...
0