+ fast avec µtorrent

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 00:35
sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 24 oct. 2009 à 15:50
Bonjour , Je suis nouveau ici mais sur le sujet que je vous présente , j'ai énormement de recherche ( 2 heures par jour pendant 1 semaine ) ! Mais je n'est toujours pas trouvé une réponse concrète à mes problèmes !
Je vous explique :

Quand je télécharge avec µtorrent , j'atteinds une vitesse de 4 ko/s maximun ! Alors qu'avant ( 1 semaine )
je télécharge à plus de 100 ko/s . Parmi une de mes recherches , il y en a une qui a attiré mon attention .
Pour augmenter sa vitesse sur µtorrent , il faut que son port de téléchargement soit ouvert par rapport au router ADSL .
Je suis sûr que cela fonctionne car quand je verifiais avec µtorrent si " ce " port est ouvert , il me dis que non !
Alors , je me suis renseigné sur ma page ADSL ( adresse : http://192.168.1.1 ) , apres avoir rentrer mes informations d'utilisateur , j'ai cherché mais je ne rien trouvé sur ce qui me renseigne sur le port .

Alors j'aimerais que vous m'aidiez , s'il vous plait ? Pouvez vous me dire où se trouve l'interface m'indiquant les ports ouverts par rapport au router ? Merci pour vos réponses !

FAI : Orange
Routeur par défaut : Livebox ( Non utilisé )
Routeur ( acheté ) : Routeur ADSL 2+ D-Link DSL-G24T ( utilisé à la place de la Livebox )
Branchement : Cable Ethernet relié directement au routeur

Méthode Utilisé ne fonctionnant pas : - Logiciel µtorrent Turbo Booster
- Augmenter la RAM sur µtorrent
- Encryptage du traffic de µtorrent ( évitant ainsi d'éventuels
ralentissement voir blocage
- Activé l'option uPnp de µtorrent ainsi que du routeur
- Désactivation du Pare-Feu sur µtorrent ( petit changement de 2 ko/s )

Méthode Utilisé fonctionnant : - aucune

Merci de vos prochaines réponses , et n'hésitez pas à me demandez des spécifications et
Renseignement !!

Cordialement , Chicken 97214 RPZT !!
A voir également:

5 réponses

sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 22
21 oct. 2009 à 00:44
Bonjour,
sur le routeur, il faut faire du "port forwarding" afin de rediriger tous les ports entrants utilisés par utorrent (l'idéal étant de choisir d'autres ports que ceux par défaut qui sont souvent bloqués par les fournisseurs d'accès internet, par exemple un port entre 56000 et 60000) vers l'adresse ip du pc qui utilise utorrent (en veillant à lui mettre une ip statique).
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 21:42
Bonjour ,

Humm.... Merci de ta réponses , mais je souheterais savoir où se trouve ce " port forwarding " ??

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 23:26
Bonjour , J'ai compris ce que le " port forwarding " mais , je ne sais pas comment vérifier mes ports à partir de http://192.168.1.1 !! Pouvez-vous m'aidez ????
J'ai vraiment besoin d'un coup de main !!!

Cordialement !!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:31
Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 22
24 oct. 2009 à 15:50
La première chose à faire est de configurer ton pc pour qu'il recoive toujours la même ip (ip statique).
Cela s'appelle une réservation d'ip sur ton serveur DHCP qui se base sur ton adresse mac.

Une fois que tu connais ton ip, tu dois rediriger les ports (voir plus haut) vers ton adresse ip.

Cela veut dire que quand quelqu'un de l'extérieur "communiquera" avec ton ip publique (celle de ton modem/routeur) via les ports précités, il sera redirigé vers ton ip. (Ce qui est le but...).

Voilà, tu sais tout, pour savoir comment configurer les ports et la réservation d'ip, connaître ton adresse mac, un peu de google...
0