Besoin d'aide pour compatibilité processeur !

keiko35 Messages postés 105 Statut Membre -  
keiko35 Messages postés 105 Statut Membre -
Salut,

J'ai un processeur pas asser puissant, j'aimerais le changer.
voila ma config pc:

Chipset
Northbridge: ATI Xpress 1250 (RS600)
Southbridge: ATI SB600

Processeur
Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Carte Graphique
ATI Technologies Inc RS600 [Radeon Xpress 1200 Series] (256 Mo)

Périphériques IDE
ST3320820AS 3.AAD (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)

Carte mère
SMBios version 2.5
Packard Bell BV Berkeley To be filled by O.E.M.
Bios: American Megatrends Inc. PBBERKMB.0503 10/15/2007 taille: 512Kb

Je voulais savoir si je pouvais remplacer mon vieux processeur par celui-ci:
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6352008&referer=icomparateur

merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

oui tout a fait , vue qu'il est aussi du socket 775

aucun problème d'incompatibilité

cordialement
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

oui il est compatible
0
keiko35 Messages postés 105 Statut Membre 1

Ok merci,
Parce qu'il paraît qu'il y a défois des incompatibilité à cause du Chipset et du FSB

Mon fsb: 500 / 800 / 1093 > pour ma part c'est bon
Chipset: ATI Xpress 1250
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

C'est peu probable que ce soit compatible, contrairement à ce qui a été dit . Peut-être après une mise à jour du BIOS si tu en trouves une.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OSEF merci d'eviter de dire des connerie , car cela fonctionne chez lui
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Utilisateur anonyme

Ça fonctionne chez qui? A ma connaissance, il n'a pas dit qu'il a déjà acheté le processeur et qu'il fonctionnait sur sa carte mère. Je me base sur mes lecteurs et sur ce qui est dit sur ce forum. Sa carte mère a été faite pour recevoir les premiers core2 duo gravés à 65nm. Pour qu'une telle carte mère accepte un cpu comme le pentium E6300, gravé en 45nm, il faut, en principe, une mise à jour préalable du BIOS.

A+
0
Utilisateur anonyme

La c'est vraiment rare qu'il y est des probleme entre le chipset et le FSB ( c'est surtout pour le cotient de l'overclocking )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai j'ai fais la mise a jour de la carte mère; j'attend de reçevoir le processeur E6500 et je vous dis si ça marche ou pas.
Mais normalement , il n'y a pas de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

oui normalement il n'y a aucun probleme , tres bon choix le e6500 :)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Quel est l'intérêt de cette message? Il a fait une mise à jour du BIOS et il attend le cpu. Donc le cpu fonctionnera si le mise jour est celle qui convient. On ne le saura que quand il aura essayé le pentium E6500.

A+
0

Maintenant vous savez, ça ne marche pas !
Car comme l'avait dit epango la méthode de gravure n'est pas la même !

J'ai donc racheter une carte mère G43TWINS full HD de ASROCK et une carte graphiquegeforce 9500GT - 1GO DDR2 construit par Gigabyte.

et là , beh j'attend ce matin la réception de ma DDR3 - 1066Mhz Kingston .
P.S: Sachez que toute les mémoires Kingston sont Garantie à vie . ENJOY =]

Je vous en dirais plus après installation des matériels !

P.S: Eviter de répondre , si c'est pour dire de la merde, encore merci Epango ;)
0