Wifi sur portable sans live box ?

Résolu
kevtai Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevtai Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Je suis un petit débutant dans la matière et je voudrais savoir si avec un ordinateur portable la wifi Fonctionne avec une live box ou non ?
Est t'on obligé d'avoir une livebox pour avoir le wifi sur un ordi portable ? Ou bien est-ce intégré ?
Voila ma question,si vous comprenez pas,répondez ^^ Merci d'avance

(Ps : Un ordi qui fait wifi biensur)
A voir également:

36 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bien évidememnt. mais tu as raison j'aurais dû dire PC Portable

Smart
0
kevtai Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est pas grave ^^Mais,des clé usb qui font wifi ca marche aussi ? Il ne faut pas payer dabonnement supplementaires ?Paceque ca m'emmerde d'acheter un ordi portable si je peux pas aller sur internet :S
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Tu n'as pas besoin de payer un abonnement supplémentaire

Smart
0
kevtai Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci ! Parceque mon pere est persuadé qu'il faut payer de l'argent en + dans l'abonnement !
Et il veut toujours pas me croire --.Alors tu crois qu'une clé usb "qui fait wifi" Ca peut marcher si je veux connecter ma wii a mon ordi portable ou de bureau ?

Si c'est le cas, ca coute cher une clé wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suppose que la clé USB WiFi est pour le PC de bureau, car un PC portable a le WiFi intégré, et la réponse est Oui

Smart
0

Je suppose que la clé USB WiFi est pour le PC de bureau, car un PC portable a le WiFi intégré, et la réponse est Oui

Smart

--------------------------------

*kevtai se donne un poing et une baffe*
J'avais oublié ^^Mais alors,je peux me connecter avec ma wii dessus ????Hola,je m'embrouille !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

en bref tu conecte ton pc portable a internet, tu fais une sorte de pont entre ta connexion internet et un reseau wifi a part entière par la connexion wifi integre au pc portable, et tu connecte ta wii au reseau emis par l'interface wifi du portable.
0

D'accord,merci du récapitulatif ! Est ce que mon pc portable je peux le connecter avec un modem usb ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

bah oui pas de problème pour ça, tant que le portable a une prise usb (ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas)^^
0

Oui^^
J'en viens a la conclusion que c'est un peu *** d'acheter un ordi portable si il fo le brancher avec un routeur usb ...
0

Je vais tenter de m'acheter une live box,ca coute cher ?
0

la live box est une box fourni par le FAI orange gratuitement, toute les "box" font wifi maintenant, voit avec ton fai pour en avoir une.
ou alors tu peux acheter un routeur adsl, y en a pour pas très cher, comme le d-link DKT 710 a 50€
ou alors pourquoi tu n'utilise pas le pc avec lequel tu écrit actuellement ^^
0

Le PC que j'utilise actuellement va servir de PC a ma soeur ^^
Heu,tu dis que la livebox est gratuite si ont voit avec le FAI
Mais comment faire s'il te plait ? Un mail avec mon adresse adressé au FAI ?
0

bah déja t'es chez quel Fai, on pourra te dire si c'est gratuit ou louable, et te dire si possible les demarche a faire ;)
0

Non la livebox n'est pas gratuite soit tu l'achètes soit tu la loues (3€ par moi)
Et Orange c'est France Telecom er rien n'est gratuit

Smart
0

ok,mon FAI ca doit etre orange il me semble ^^ oui (wanadoo-orange)
0

Je crois que je peux juste m'abonner (3euro/mois) et pas acheter :S
0

Hé bien oui je viens de te le dire

Smart
0

"soit tu l'achètes soit tu la loues (3€ par moi)"

---------------

--'
0

D'accord,mais si je l'achete,il faut ensuite payer un abonnement "hors taxe" ?
0