Suppression d'une ligne vide sur excel

adf -  
 adf -
Bonjour,

Je voudrais savoir, comment faire pour supprimer une ligne vide qui se trouve dans une cellule sans supprimer les autres informations qui se trouvent sur ce même cellule?
Ou bien comment chercher une ligne vide dans une cellule sur excel, sur Word on peut faire le remplacement automatique de"^p" par "rien".
A voir également:

13 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut tout le mode,

Si notre ami Vaucluse voit juste, pour ma part après la gnôle qui rend les idées claires, un code sur le fichier de Vaucluse

https://www.cjoint.com/?kypLlPqjm0

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Re Mike
on met d'abord un point pour le travail et on fait les remarques aprfès (du moins "la "remarque) étant donné que nous n'avons pas bu la goutte:
on note dans ta solution que s'il n'y a pas d'espace entre les lignes différentes celles ci sont mises bout à bout:
cf/ AAAAAABBBBBBBBB et CCCCCCCC dans la première cellule de mon modèle
Why?
Là je chipote, mais c'est samedi!
Bien amicalement
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Peux-tu reformuler ta question ?
En effet une ligne est formée de cellules placées côte-à-côte horizontalement, une colonne est formée de cellules placées côte-à-côte verticalement.
Il ne peut donc pas y avoir de "ligne vide dans une cellule".
Peut-être voulais-tu dire "une ligne vide dans une feuille de calcul" ? Dans ce cas, si la ligne est vraiment vide, tu peux la supprimer sans crainte ; tu la sélectionnes, tu fais clic-droit dedans et tu choisis Supprimer.
Par contre, une ligne vide, ça se voit à l'écran ; ça ne se cherche pas de manière automatique. Il n'y a pas l'équivalent de la recherche d'un saut de paragraphe ¶ dans Word.

Un conseil : Avant de faire tes essais de suppression, crée d'abord une copie de secours de ton fichier !
0
adf

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je vais reformuler ma question. Je précise bien, une ligne vide DANS UNE CELLULE mais non pas une ligne toute entière. ça se fait sur word comme je l'avais dis de remplacer ^p^p par un seul ^p

Ex : Admettons que celle-ci est la dite cellule. je veux supprimer la ligne suivante, juste en bas.

Sans supprimer cette dernière ligne, c-à-d pour que cette ligne monte juste en haut pour qu'il n'y a pas d'espace entre ces deux lignes

=======> Pour avoir ceci :
Ex : Admettons que celle-ci est la dite cellule. je veux supprimer la ligne suivante, juste en bas.
Sans supprimer cette dernière ligne, c-à-d pour que cette ligne monte juste en haut pour qu'il n'y a pas d'espace entre ces deux lignes

Encore merci

Adf
0
Midu1 Messages postés 178 Statut Membre 69 > adf

Bonjour,

"ça se fait sur word comme je l'avais dis de remplacer ^p^p par un seul ^p".

Sur Excel (2003) dans la zone remplacer faire Alt+010 (caractère "invisible clignote", mais si on clique sur la droite sur ▼, on voit que c'est un carré).
Après, il faut faire un "ajustement" de la hauteur des lignes.

Cordi@lement,
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour

Peut être aussi avez vous dans une cellule plusieurs lignes superposées dont une vide?
je ne pense pas que l'on puisse traiter ble problème sur Excel du moins si il se présente comme je le pense.Tout au plus peut on évoquer le format de cellule "alignement" et décocher retour à la ligne. Ceci vous mettra les lignes l'une derrière l'autre sans espace, mais je ne vois rien d'autre.
crdlmnt

Crdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fasteagle

Bonjour
c tres simple
clique a droite sur le bouton de la sourie
puis sur supprimer
alors une boite sera affichee, selectionne "decaler vers la haut"
basta c fini

:)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour, adf.
Donc, il s'agit bien d'une cellule dans laquelle tu as beaucoup de texte ?
Cette cellule a reçu le Format/Cellule/Alignement/Renvoyer à la ligne automatiquement ?
Et tu constates qu'il y a une ligne de ce texte qui est vide ? Alors tu utilises la touche [suppr].
Je confirme qu'il n'y a pas l'équivalent de Word pour l'effacer, car la gestion des caractères dans une cellule d'Excel, ce n'est pas un traitement de texte aussi évolué que Word.
La proposition du post 2 est à prendre en considération. Pas celle du post 3.
Cordialement.
0
adf

Re bonjour,

J'ai tout simplement copier/coller d'Excel vers word les cellules que je voudrais corriger, et puis je fais le nécessaire pour enlever les lignes vides, afin de copier/coller à nouveau sur de Word vers Excel les cellules sans les lignes vides.

C'est peut être un peu long mais j'arrive à mes fins!

Je vous remercie quand même de m'avoir répondu.

A plus,

Adf
0

Tant mieux !
Mais nous, nous ne saurons jamais de quoi tu parlais, puisque cette fois encore tu expliques
"J'ai tout simplement copier/coller d'Excel vers word les cellules que je voudrais corriger, et puis je fais le nécessaire pour enlever les lignes vides, afin de copier/coller à nouveau sur de Word vers Excel les cellules sans les lignes vides" ! Et on aurait beaucoup aimé voir ou savoir à quoi ressemblent tes fameuses cellules ...
0
adf

Bonjour,

Une feuille de calcul est composée de différentes cellules (cases) repérées à l’aide de lignes ( de 1 à 65 536 ) et de colonnes ( de A à IV ).

http://www.infx.info/quidnovi/spip.php?article493

A plus,

Adf
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > adf

Maintenant que tu en es convaincu, explique-nous "une ligne vide dans une cellule".
Tu as constaté que j'ai des difficultés à comprendre ; alors envoie-nous un extrait de ton fichier (avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/) pour qu'on puisse voir ce genre de cellule.
Merci d'avance.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

C'est nouveau, ça vient de sortir

A+
Mike-31

0

Salut les copains bon WE
Voila ci joint ce que je crois pouvoir comprendre quand on parle de cellule avec des lignes vides.
Dans le fond, ça reste logique et justifié comme appelation,, mais ça n'est pas facile à traiter par formule.
Allez Mike, une macro?... avant l'apèro?
Attention enlève les vides en gardant la configuration des autres, (j'ai déja proposé de les coller l'une derrière l'autre au message 2)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijT9CHtfs.xls
Il semble que le demandeur aie résolu son problème en passant apr Word.
Bien amicalement
0

re,

A jeun j'y penserai,
avec vbCrLf ou vbCr ou encore vbLf avec un Replace ça devrai le faire

Bonne aprés midi

A+
Mike-31

0
adf

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vaut la peine ou non de te répondre ici, mais j'essaie quand même,

Qui saura?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijv5DoGQn.xls

A plus,

Adf
0
Midu1 Messages postés 178 Statut Membre 69 > adf

Bonsoir,

Pour Word remplacer ^p^p par un seul ^p
Pour Excel remplacer Alt+010Alt+010 par un seul Alt+010

Faire de nouveau "Suivant" et "Remplacer tout" pour finaliser (si 3 paragraphes).

Cordi@lement,
0
baborge Messages postés 94 Statut Membre 33

Bonsoir,

Cette question, je l'ai déjà posé...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1829397-excel-comment-supprimer-des-retours-chariot

un résumé:

Sub quelcaractere()
Dim old_text As String
Dim new_text As String

For i = 2 To 15444

If Range("AD" & i).Value <> "" Then
    old_text = Range("AD" & i).Value
    new_text = Replace(old_text, Chr(10), " - ")
    new_text = Replace(new_text, Chr(13), " - ")
    new_text = Replace(new_text, "  ", " ")
    Range("AC" & i).Value = new_text
    End If
Next
End Sub

Cela retire l'ensemble des retours chariot présent dans les cellules de la colonne AD de la ligne 2 à 15444

dit moi si cela peut te servir?

@+
Laurent
0
adf

J'ai insérer dans un module ton programme mais ça marche pas,

J'ai reçu le message : Erreur de compilation, Sub ou Function non définie !

Est-ce que tu peux m'aider à corriger l'erreur dans ce programme

Merci d'avance!

Cordialement,

Adf
0

Salut,

Me revoilà,

pour l'exemple de adf sur son post 6, en supposant que la zone à traiter est sur la plage A1 à A50

coller ce code dans un module et l'associer à un bouton ou l'intégrer dans les propriétés d'un bouton

Un exemple est plus parlant, (à la tienne Vaucluse)

https://www.cjoint.com/?kBrYekgTlU

Sub Macro5()
Dim CL As Range
For Each CL In Range("A1:A50")
CL = Replace(CL, Chr(10), "¶")
CL = Replace(CL, "¶¶¶¶¶¶", Chr(10))
CL = Replace(CL, "¶¶¶¶¶", Chr(10))
CL = Replace(CL, "¶¶¶¶", Chr(10))
CL = Replace(CL, "¶¶¶", Chr(10))
CL = Replace(CL, "¶¶", Chr(10))
CL = Replace(CL, "¶", Chr(10))
CL.Rows.AutoFit
Next
End Sub

A+
Mike-31

0

RE,

sur ce fichier un code simple et plus direct

https://www.cjoint.com/?kCr7rHxwtY

A+
Mike-31

0