Bug hebergement free avec les images

Résolu/Fermé
laulaudada Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 20 oct. 2009 à 14:13
laulaudada Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 20 oct. 2009 à 15:57
Bonjour,

J'ai un probléme avec free lors de l'hebergement de mon site internet. Il ne m'affiche pas les images/photos, alors que sur mon ordinateur ou encore d'autre hebergeur les images s'affiche trés bien.

sur free :
http://new.lamoriciere.free.fr/

sur ifrance:
http://laulaudada.ifrance.com/


quelqu'un serait pourquoi?

merci

Lauriane
A voir également:

6 réponses

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
20 oct. 2009 à 14:33
Bonjour , Ceci peut etre du a cause du format de tes images , Moi aussi jé recontrer le meme probleme , il suffit juste de changer le format de l'image , tu la met en Gif ou en png ..

Ou soit sé pcq tu n'a pa envoyé l'image a l'hebergeur. Pour ce faire fait sa:
-Créer un dossier " Mon site html " où tu met tout tes fichier Html dedans..
Tu envoi le contenu du dossier comme tu la fais actuellement sans rien changer

Puis ,
-A Coté des fichier Html , tu crée un dossier et tu le nomme " Image " et tu met toute les image de ton site a l'interieur ( photos , bouton de naviguation , logos , banniere , etc ...)

Ensuite tu envoi LE DOSSIER mais cette fois ci tu nenvoi pa c qu'il y a a l'interieur , mais le dossier complet ( avec les image bien sur ) a coté des fichier Html ... voila , suis-je claire ??? si ta pa compri n'hesite pas a me redemander

http://wavestyle974.toile-libre.org
1
laulaudada Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
20 oct. 2009 à 14:55
c'est gentil, mais j'ai déja essayer avec une gif ou une jpg, ce ne marche pas :(

Sinon au niveau des transferts des fichiers j'utilise fillezilla, donc normalement c'est bon au niveau des images elle sont bien tranferer et a leurs place.

Donc j'ai essayé plusieur chose, donc déja j'ai essayer de mettre mes images a la racine, ca ne marche pas..

J'ai ensuite essayer de faire une page toute simple avec juste une image, une page ".html" (mes autres pages sont des .php) De même ca ne marche pas!

donc je suis vraiment desespéré, surtout que ce n'est le premier site que j'heberge sous free, et j'ai jamais eu probléme, mais la je cherche et je ne trouve pas pourquoi.

de même j'ai essayer d'heberger mon site sur un autre serveur de free, mais pareil aucun résultat...
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
20 oct. 2009 à 15:17
Mais tu peu envoyer tes images comme bon le semble mais si tes image sont comme ceci


Que sur ton logiciel d'hediteur Web ton image est repertorié comme ceci:
C:/Utilisateur/Ton Nom/Image/Ton Image.jpeg

tu sera obliger d'envoyer ton dossier "mes document" pcq dans ton fichier HTML , ton image doit etre a la place exacte ou tu la repertorié , c'est-a-dire dans les meme sous dossiers , etc ... donc , ton fichier HTML ne trouve pas ton image ...

par contre si tu fais:

C://Utilisateur/Mon Site Html/Image/Ton Image.jpeg
ton fichier HTML nora pa de mal a le reconnaitre pcq tu la mis dan un dossier publier sur l'hebergeur é tu a repertorié l'image a l'endroit exacte ... bon si ta pa compris je reexplike

Exemple :
ton image s'apelle " Ladies.jpeg " et se situe dans le dossier " Image " de " Mes documents " ... ton fichiers html a " noté " : C:/Utilisateurs/Ton Nom/Image/Ladies.jpeg . donc il va chercher l'image exactement a l'adresse C:/Utilisateurs/Ton Nom/Image/Ladies.jpeg . donc il faudrat envoyer aussi ton dossier Mes documents ... donc sé pour sa qu'il faut que tu crée un dossier " Image " a coté des fichier Html ... =)
0
Bonjour

Le problème, c'est que tu as appelé ton répertoire Images avec un I majuscule, alors que le lien est écrit avec un i minuscule.
Ça n'a aucune importance pour les serveurs basés sur windows, ils ne distinguent pas "Images de "images". Mais les serveurs basés sur UNIX ou linux, comme ceux de free, tiennent compte des majuscules/ minuscules.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
20 oct. 2009 à 15:25
A oué javai oublié ce detail ... merci bcp ... donc tu n'appelle pas ton dossier " Image " mais " image "
0
laulaudada Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
20 oct. 2009 à 15:57
les majuscules... Merci beaucoup!! :D

ca fait plus de 4h que je cherche la solution!!


merci! :D
0