Illustrator CS3
Résolu
stephgraph
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
stephgraph Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephgraph Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me débrouille depuis quelques temps sur Illustrator mais il y a une manip' simple qui m'échappe encore. Pouvez-vous m'indiquer comment évider une forme pleine. Par exemple (pour comprendre): j'ai un rectangle bleu, je souhaite créer au milieu un cercle incolore. Merci pour vos éclairages!!
Je me débrouille depuis quelques temps sur Illustrator mais il y a une manip' simple qui m'échappe encore. Pouvez-vous m'indiquer comment évider une forme pleine. Par exemple (pour comprendre): j'ai un rectangle bleu, je souhaite créer au milieu un cercle incolore. Merci pour vos éclairages!!
A voir également:
- Illustrator CS3
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Ombre interne illustrator - Forum The Gimp
- Plan de travail transparent illustrator ✓ - Forum Photoshop
- Illustrator remplacer une couleur par une autre ✓ - Forum Illustrator
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
2 réponses
Bonjour,
Plusieurs solutions :
… Une fois tes formes réalisées, tu les sélectionnes ensemble et (au choix) :
• [Objet>Tracé_transparent>créer (Ctrl + 8)].
• [Palette_Pathfinder>Soustraction de la forme].
• [Tu crées un groupe de Peinture_dynamique et tu attribues à la forme souhaitée la couleur_sans (via le Pot_de_peinture_dynamique)].
Plusieurs solutions :
… Une fois tes formes réalisées, tu les sélectionnes ensemble et (au choix) :
• [Objet>Tracé_transparent>créer (Ctrl + 8)].
• [Palette_Pathfinder>Soustraction de la forme].
• [Tu crées un groupe de Peinture_dynamique et tu attribues à la forme souhaitée la couleur_sans (via le Pot_de_peinture_dynamique)].