AU SECOURS -suivi de modifications
marianne84
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Fafan -
Fafan -
Slut à tous,
Peut-on faire un suivi des modifications qui ont été faites depuis une date passée, sur un fichier partagé ?
Je travaille sur excel 2000 sur un fichier partagé. Je prends le stock de lignes d'un fichier en date J afin de le rendre conforme pour qu'une macro passe dessus. Le problème c'est qu'entre la date J et le jour où j'aurai
terminé de rendre le fichier conforme, les utilisateurs pourront modifier des données dans mon stock de lignes.
J'aimerais donc répérer toutes les modifications qui ont été faites depuis la date J sur mon stock de ligne( par exemple les afficher dans l'historique de modifcation). Le suivi de modification ne semble pas autoriser à remonter plus loin que la date du jour
Peut-on faire un suivi des modifications qui ont été faites depuis une date passée, sur un fichier partagé ?
Je travaille sur excel 2000 sur un fichier partagé. Je prends le stock de lignes d'un fichier en date J afin de le rendre conforme pour qu'une macro passe dessus. Le problème c'est qu'entre la date J et le jour où j'aurai
terminé de rendre le fichier conforme, les utilisateurs pourront modifier des données dans mon stock de lignes.
J'aimerais donc répérer toutes les modifications qui ont été faites depuis la date J sur mon stock de ligne( par exemple les afficher dans l'historique de modifcation). Le suivi de modification ne semble pas autoriser à remonter plus loin que la date du jour
A voir également:
- AU SECOURS -suivi de modifications
- Suivi des modifications word - Guide
- Suivi colis - Guide
- Suivi de position google - Guide
- Suivi position google - Guide
- Suivi conso lyca - Forum Mobile
3 réponses
bonjour
certainement à adapter à ton classeur
https://www.cjoint.com/?kulFBNH2ru
Bigbrother.xls cafte qui a fait une modif dans la colonne H de dissident.xls (fichier partagé) à quel moment et quelle donnée a été modifiée ou non (ancienne et nouvelle valeur)
Pour fonctionner la bibliothèque Microsoft ActiveX data object 2.n library doit être activée. Pour cela aller dans l'éditeur VBA, outils- reférences (n dépend de ta version Office et Windows) de dissident.xls
Si tu es intéressé par ce truc, je t'écrirai le code ou on se passe d'aller cocher cette référence
certainement à adapter à ton classeur
https://www.cjoint.com/?kulFBNH2ru
Bigbrother.xls cafte qui a fait une modif dans la colonne H de dissident.xls (fichier partagé) à quel moment et quelle donnée a été modifiée ou non (ancienne et nouvelle valeur)
Pour fonctionner la bibliothèque Microsoft ActiveX data object 2.n library doit être activée. Pour cela aller dans l'éditeur VBA, outils- reférences (n dépend de ta version Office et Windows) de dissident.xls
Si tu es intéressé par ce truc, je t'écrirai le code ou on se passe d'aller cocher cette référence
si j'ai bien compris je n'ai pas d'autre choix que le vba?
- Y a til du code inutile?
Les méthode suivantes servent à quoi?
- texte_SQL = "INSERT INTO db_taupe
-ADODB.Connection
- ADODB.Recordset
la sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) s'exécute dès qu'il ya un changement dans la colonne H? espionner à l'intérieur de cette procédure permet de récuperer la modif?
le code pour récupèrer l'info pr la mettre dans big brother?
Je suis sensé lancer la macro qu'une seule fois 10 j par ex après que j'aie récupéré mon stock comme cela j'observe le modif faites depuis 10J
Les méthode suivantes servent à quoi?
- texte_SQL = "INSERT INTO db_taupe : fait parti de la macro qui fait une requête d'ajout dans une BD
-ADODB.Connection : objet de connection à la BD
- ADODB.Recordset : Résultat de la requête.
Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) : Lorsqu'il y a une modification dans la feuille, ce code est exécuté.
Je n'ai pas vue le reste du code. il est possible qu'il y ait d'autres macros de déclanché.
Bonne journée...