Conseils pour l'achat d'un portable

Fermé
Grumpf - 20 oct. 2009 à 10:56
 Grumpf - 20 oct. 2009 à 13:43
Bonjour,

Je compte acheter un portable, je souhaiterais vos conseils sur le sujet.

Je possède actuellement un portable Dell Inspiron 1721 avec 2Go de RAM. Je suis déçu par les performances de la machine mais je pense que c'est en grande partie dû à Vista extrêmement gourmand en ressources. Peut-être que Windows 7 changera la donne...

Je pense me tourner vers HP. Franchement, je les trouve très bien, esthétiquement et du point de vue performance...

Bon, voici mon cahier des charges :

- Ecran : au moins 17 pouces
- Processeur : j'ai pas vraiment de préférence, je suis actuellement sur de l'AMD. Rien à redire...
- Disque dur : la taille n'a pas beaucoup d'importance, je stocke toutes mes données sur un disque externe. Evidemment il faudra le minimum syndical pour l'installation de l'OS, des applications, le swap...
- RAM : 4Go, franchement je préfère mettre la dose...
- Carte graphique : je ne pense pas que l'on peut trop choisir sur les modèles de portable, lorsque je possédais encore un ordinateur de bureau, c'était exclusivement GeForce !
- Applications : divx, musique, bureautique (Office), internet et jeux (pas démineur mais plutôt dans le genre Cities XL...)
- Prix : maxi 1500 €, ce qui est déjà un gros budget me semble-t-il...)

Je ne suis pas non plus pressé, faut-il attendre la sortie de Windows 7 ?

Voilà si vous avez quelques conseils ou simplement un modèle en tête qui vous semble correspondre.

Grumpf.

2 réponses

fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
20 oct. 2009 à 11:44
bonjour

le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre la sortie de Windows 7 (2 jours maintenant), et d'attendre que les choix de portables avec cette OS grandissent.
Pour l'OS, essaye de prendre un OS 64 Bits qui commence progressivement à se développer.
Mon avis sur HP:
Pour ce qui est d'HP et AMD, oubli !!!! AMD est à la ramasse au niveau performance et les PC HP sont des machines à gaz bridées ........ Disques dur tatoués, bios bridés , etc ...... Idem pour Packard Bell, Acer (service après vente déplorable).
Pense plus Asus, MSI, ou éventuellement Sony.
Je n'ai pas de modèle en tête, vu que les offres avec windows 7 ne sont pas encore sortie, ou trop peu.
Avec le budget que tu as, tu n'auras aucun souci à trouvé un portable qui correspond à tes besoins.

@+
0
Hello fleche-bleu,

Merci pour tes conseils avisés...

Je vais effectivement attendre que l'offre avec Windows 7 s'étoffe un peu plus... Je ne savais pas pour HP, je pensais justement que c'était des machines performantes. A une époque, on ne jurait que par Dell ou HP mais cela semble avoir changé depuis... Quant aux processeurs AMD, il est clair qu'ils ont toujours été moins performants que ceux d'INTEL mais question prix, il n'y avait pas photo. On a rien sans rien...

En attendant, je vais un peu allé voir du côté de ASUS et MSI...

a+, Grumpf.
0