Panne de LCD SAMSUNG

Jay -  
 MOURAD -
Bonjour,
J'ai un Samsung LE40R86BD acheté fin août 2007 donc plus sous garantie depuis plus d'un mois et demi. Même problème que tous "écran noir et pas de son". Par contre avec la freebox ça fonctionne!!! Help ! I l a tout de même coûté 1498 euros et pas les moyens d'en changer!!! Que faire vu qu'il n'est plus sous garantie?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

poulpax83

bonjour
Je possède le même ecran que vous .Ilest tombé en panne en novembre un mois après la fin de la garantie.Après avoir lu plusieurs témoignages sur ce site j'ai ouvert mon téléviseur et changer 4 condensateurs qui étaient grillés. Hélas après le remontage mon écran est resté noir et la TV s'allume et s'éteint toute seule.Je suis toujours à la recherche d'informations car je pense que le changement de la carte alim. ne suffira pas .Je vais retenter par ailleurs de contacter samsung qui ne m'a pas repondu.Peut-être auront-ils plus de retours maintenant.
3
fanfan51

brsr
moi ausi je suis dans le meme cas de figure , quelques mois apres la fin de garantie , ecran noir
j'ai essayer de faire reparer mais la prb, l'alim etait morte mais en plus il y avait la carte de gestion
Le prb c'est que samsung n'en a plus ,il devrait proposer un geste commercial affaire a suivre ......
0
fanfan5170 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je reviens pour faire le point : apres de multiple echanges avec le service conso de samsung, ils m'ont offert un nouvel ecran lcd,( a caractéristiques supérieures) c'est à signaler
0
poulpax83

SLT A TOUS
LA SOLUTION EST TOUTE SIMPLE SI VOUS AVEZ CHANGER LES 4 CONDO DE 1000MICRO 10VOLT METTRE DES 1000 MICRO 16 OU 25 VOLT PUIS CHANGER LES OPTO DE DE LIAISON ENTRE LE PRIMAIRE ET LE SECONDAIRE LES OPTO REF ET1108 ATTENTION AU SENS.NE JAMAIS FAIRE DE COURT CIRCUIT SUR LA MAIN CARD POUR FORCER LE ON/OFF TRES DANGEREUX.PAR CONTRE POUR TROUVER LES OPTO EQUIVALENT CELA EST TRES DIFFICILE J AI MIS PLUS DE 4 HEURES SUR LE NET POUR LES TROUVER COUT DES OPTO 0,25CTS PIECE + 4 CONDO = ENVIRON 3€ PAS CHER POUR UNE REPARATION DE MERDE QUI FAIT CHIER TOUT LE MONDE; BYE
0
poulpax83

slt a tous
ne chercher pas g trouver la solution a tous vos prob,il faut apres avoir changer se que g dit au dessus L'EEPROM c un ci de 8 pattes en sms il ma couter 15€ et le tele est reparti mais attention il fo le souder dans le bon sens tres compliquer il mesure environ 1 cm² voila tenner moi au courant dès que c fait le relai clic 1 fois puis le mettre en marche et la victoir sa marche ne me dite pas merci je suis reparateur tv
byebye
A+++++
0
sousou

lol c clair
0
ramirou

salut poulpax83 je suis content que t ai trouvé la soluce mais pourrais tu donner les ref de tout ce que tu as changé liens ou photos car un bandit de réparateur me demande environ 200euros pour les réparations et je suis en galère de tv depuis plus d'un mois en te remerciant d'avance
2
sofy et yann

Bonjour,
Nous avons le même problème, la télé fait des clics toute seule, hier elle s'allumait toute seule et là depuis se matin elle ne s'allume plus....
Nous aimerions savoir à quoi ressemble les condensateurs, s'il vous était possible de nous faire par venir un schéma.....
Merci pour votre réponse par mail (si possible) sofylanfranchi69(at)hotmail point com
0
poulpax83

slt ramirou

pour les condo c'est les 4 de 1000micro farade, pour les opto c'est la ref equivalente K1010B et pour l'EEPROM AT24C256N,les condo et les opto se trouve sur la carte d'alim mais l'eeprom se trouve sur la main carte c un petit circuit integré de 8 pattes en SMS.(surtout ne pas le souder a l'envers) cout total des pieces environ 20€ et surtout du courage un bon fer a souder de la patience dsl mais je n'es pas de lien a te proposer. plein de courage a toi et tien moi au courant
bye bye
A+++++
1
MOURAD

BONJOUR, est ce que vous parlez de la tv Samsung LE40R86BD? si c'est le cas, j'ai pas pu trouver la référence K1010B et pour l'EEPROM AT24C256N???
0
coco

il fallait prendre l extension de garantie, surtout pour ces merdes de samsung.
le mien en panne 4 semaines aprés la garantie légale -> déchéterie
on nous vends chere, du materiel JETABLE.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abdou

J'ai aussi un pb avec le son de mon téléviseur samsung qui baisse tout seul et ne remonte plus même quand j'appuie sur la télécommande et c'est extrêment gênant. Il faut absolument que je débranche la télé pour la rallumer.
0
bea33

Bonjour eeprom] changé les condos aussi et la télé reste en veille mais plus de clics quoi faire ? merci
0