Capacité non Totale du Disque Dur.
tipiou
Messages postés
14
Statut
Membre
-
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changé hier mon disque dur, car j'avais eu un problème avec l'ancien.
En intallant Windows, au moment de choisir le Disque Dur, il me présente un disque dur partitionné de 127 Go alors que le mien fait 320.
Une fois Windows installé, le Disque Dur dans Poste de Travail fait toujours 127 Go, et ce, même avec les SP 2 et 3 de Windows XP, et une mise à jour du BIOS* aussi.
Qu'elle peut être la(les) cause(s) à votre avis ?
Merci pour vos réponses.
*Carte Mère ASUS P5QL SE
J'ai changé hier mon disque dur, car j'avais eu un problème avec l'ancien.
En intallant Windows, au moment de choisir le Disque Dur, il me présente un disque dur partitionné de 127 Go alors que le mien fait 320.
Une fois Windows installé, le Disque Dur dans Poste de Travail fait toujours 127 Go, et ce, même avec les SP 2 et 3 de Windows XP, et une mise à jour du BIOS* aussi.
Qu'elle peut être la(les) cause(s) à votre avis ?
Merci pour vos réponses.
*Carte Mère ASUS P5QL SE
A voir également:
- Capacité non Totale du Disque Dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
Et bien j'ai acheté mon disque dur tout neuf hier, mais avant l'installation, windows m'a demandé de formater le dd, ce que j'ai fait.
C'est vrai, je n'y ai pas pensé, mais pourquoi le formater alors qu'il sort de l'emballage?
Merci en tout cas d'avoir répondu si vite :)
C'est vrai, je n'y ai pas pensé, mais pourquoi le formater alors qu'il sort de l'emballage?
Merci en tout cas d'avoir répondu si vite :)
pour que tu puissue faire des partition si tu le desire ! !
mais sinon toujours formater un disque dur neuf comme ca tu tranquil ! ! !
mais sinon toujours formater un disque dur neuf comme ca tu tranquil ! ! !
D'accord, mais qu'est ce qui expliquerai que windows ne le reconnaisse que comme un dd de 127 Go alors qu'il en fait 320 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
127 G sa tombe tout juste a la puissance de 2 sa ;)
a mon avis c'est surement un problème de reconnaissance du disque.
a mon avis c'est surement un problème de reconnaissance du disque.
Oui, j'ai cherché pas mal sur le net avant de poser ma question, et c'est assez fréquent apparemment que le dd ne soit reconnu que jusqu'à 127 Go. Mais j'ai fait toutes les solutions proposées (mise à jour du BIOS, installation du SP2 et 3) mais rien n'y fait...
Comment corriger ce problème de reconnaissance du disque ?
Comment corriger ce problème de reconnaissance du disque ?
Dans "gestion des disques" mon disque dur est reconnu, mais la capacité totale est toujour de 127 Go...
Et je n'ai pas vista. :S
Et je n'ai pas vista. :S
Et dans gestion des disques, tu a ton disque dur avec une partition de 127 Go, mais a cote tu n'a pas une autre partie avec écrit partition Sain ou quelque chose comme ça ?
Dans mon poste de travail, ainsi que dans gestion des disques, mon disque dur est "F:".
Mais je vois à coté de la partition principale maintenant, une autre partition de 170 Go qui est "Non allouée".
Le total des deux fait bien toute la capacité de mon dd.
Comment faire pour l'activer?
Merci. :)
Mais je vois à coté de la partition principale maintenant, une autre partition de 170 Go qui est "Non allouée".
Le total des deux fait bien toute la capacité de mon dd.
Comment faire pour l'activer?
Merci. :)
et bien sa veut dire que tu a une partie de ton disque dur qui est non activé ou non alloué tu doit clické droit dessu et faire une allocation de disque dur avant de le formaté ainsi tu retrouvera la totalité des capacité de ton disque dur !!!