Vérifiez le lecteur A

Résolu
zoisillo Messages postés 21 Statut Membre -  
zoisillo Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le message suivant lors du démarrage de mon poste sur Windows XP, il possède bien un lecteur disquette :

"Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé"

J’ai donc modifié le BIOS dans l'ordre de démarrage du boot. J'ai désinstallé le lecteur de disquette qui c'est ensuite réinstallé lors du démarrage du poste. Je ne veux pas le supprimer, j'ai besoin du lecteur.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Si cela ne bloque pas le démarrage et qu'après une disquette est lisible, ce n'est pas grave.
Sinon, il faut changer le lecteur.

0
zoisillo Messages postés 21 Statut Membre 3

Heu.. vi lol bien sur.

Mais les utilisateurs ne sont pas trop d'accord avec cette solution. lol

Merci quand même.
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Ah ?
Et pourtant, si le lecteur est mort, ce qui pour moi d'expérience est le cas, même si le disais d'une manière plus soft, il n'y a pas d'autre solution que de le changer (essayer une autre nappe avant, cela peu venir d'elle aussi).
Un lecteur disquette cela coute 5 ou 6 € ......je sais que c'est la crise, mais quand même...

0

Le problème est apparu sur plusieurs postes en faite, je ne pense que les lecteurs aient des problèmes en faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors il me manque des infos....sur plusieurs postes ? il s'agit d'un réseau ?
0

oui de plusieurs postes, et oui il s'agit d'un réseau.
0

Et le message apparait sur chaque poste ? j'ai du mal à le croire !
0
Utilisateur anonyme

"Son volet est peut-être ouvert." ??

Vérifie dans le Bios si tu as lecteur 5 1/4 ou 3.5 parce que c'est sur les lecteur 5 1/4 qu'il y a un volet.
0

"Oui de plusieurs postes, et oui il s'agit d'un réseau".

Je n'ai pas dit tous les postes, mais plusieurs postes. Bon je vais voir du coté de l'anti virus qui scannerais éventuellement le lecteur de disquette, et je vais également vérifier les programmes qui se lancent au démarrage (msconfig, etc ...).

Et j'ai déjà regardé dans le BIOS tout est ok.

Merci.
0

Je ne vois pas trop le rapport entre réseau et message .........mais bon.

Tu as un maitre, c'est peu-etre lui qui génère le message, le fait qu'il le répercute sur les autres postes n'est pas normal du tout.
Isole le maitre du résau pour voir si le message est toujours là, si non, il faut isoler les postes un à un pour trouver le coupable.

A++
0

Bonjour,

Le problème est résolu. Un des utilisateurs a déconnecté puis reconnecté le lecteur. Il n'a plus de message d'erreur.

Merci.
0