Blocage demarrage bios

Fermé
nat - 29 avril 2005 à 22:49
 nat - 29 avril 2005 à 23:23
Bonjour

Après avoir voulu changer mon disque dur, opération qui d'habitude se fait sans problème, mon PC ne démarre plus.
Ou plutôt si,il démarre mais il se bloque :(

Je le met sous tension, tout va bien le 1er ecran s'affiche (celui de la carte-mere) et là plus rien. Pas de passage à l'ecran suivant.....

comme c'est noté "press tab to show post screen" je fais donc tab pour voir ce qui se passe et là l'ecran suivant s'affiche mais reste bloqué lui aussi apres le memory test...OK



J'ai donc désinstallé le disque dur pour remettre l'ancien mais ca me fait la même chose

Je précise aussi que le lecteur de CD ne repond pas non plus, comme s'il n'etait pas sous tension, et il n'y a aucun bip émis


J'ai essayé de tout debrancher et rebrancher au cas où une fiche se serait legerement debranchée dans la manoeuvre mais cela n'a rien donné


Côté matériel je tourne avec le minimum sur ce PC (lecteur-graveur CD philips, 1 disque dur, carte graphique radeon 7000)
Côté logiciel comme le disque dur était provisoire je n'avais rien installé a part un logiciel de gravure CD il y a quelques jours et le PC fonctionnait parfaitement depuis l'installation
windows etait a jour ainsi que l'antivirus (norton)


Merci a tous ceux qui m'aideront
A voir également:

1 réponse

désole, je viens de résoudre mon problème toute seule

il semblerait que mon lecteur CD ait choisit cet instant précis pour rendre l'âme
Je l'ai remplacé pour un autre est tout remarche (quelque soit le disque dur)

Merci
0