Le disk Acer recovery ne marche pas

Christian -  
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ACER Aspire one D150-0Bw livré avec windows XP depuis aout 2009

J'ai réalisé un jeu disk de restauration selon la procédure acer e-recovery (2 DVD)
puis je suis passé sous Linux (UBUNTU) tranquille (c'est a dire en scratchant windows pour disposer du maxi de place), sûr de pouvoir s'il le faut faire machine arriere.

Je dois restaurer windows car j'ai besoin de l'usage parallele de XP (pour qq logiciels specifiques) et Linux.

Le premier DVD fonctionne parfaitement, reclame le 2eme à la fin, puis silence total : RIEN ne se passe.

Que faire? Appeler ACER, c'est des manches qui me balladent, se contredisent, ne peuvent me fournir un jeu de DVD et reclame mon netbook pour un mois en retour atelier........

Comment se procurer un jeu de DVD qui fonctionne?
Quelqu'un pourrait-il m'en envoyer un? à mes frais bien sur
est il possible de tout formater et de repartir d'un dvd windows?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

caus909 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut.
Il me semble qu'un DVD suffit, mais bon.
J'ai aussi un PC Acer, et il n'y a pas de tatouage dessus, peut-être le tiens en à un, si c'est le cas, il faudra le restaurer avant de pouvoir restaurer ton PC.
Pour ma part, je suis sous Linux depuis longtemps, et je n'ai jamais besoin de Windows.
Pour quelles applications as-tu besoin de Windows?
As-tu essayé de trouver des équivalents?
As-tu essayé avec Wine et l'add-on PlayOnLinux?
Sinon, si tu as vraiment besoin de Windows (ce dont je doute), tu peux utiliser une machine virtuelle : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
En utilisant les machines virtuels, un quelconque CD de Windows XP suffira, puisque tu n'auras pas besoin de pilotes.
0