Aide sur formulaire bouton radio
jupiler
-
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila j ai un formulaire avec deux choix de type radio qui point vers une autre fichier verifier par deux isset selon le hoix j ai un souci
-soit je met le même name pour qu on ne puisse pas selectionner les deux (ce que je veux) mais dabs ce cas mon script ne s'execute plus
- soit je mets des name différents et la j ai le choix multiple
j ai essaye avec des id mais ca ne marche pas
voial le script :
<?php
include 'inc/config.php';
include 'inc/connexion.php';
echo '<center><form method="POST" action="import3.php">';
echo '<table>'."\n";
echo 'Choisir le format de l\'image';
echo '<tr>';
echo '<td >paysage<input type="radio" name="format" id="paysage" value="Paysage" checked="checked"></td>' ;
echo '<td>portrait<input type="radio" name="format" id="portrait" value="Portrait" ></td>' ;
echo '</tr>'."\n";
echo '</table>'."\n";
echo '<br /><br /><center><input type="submit" name="ok" value="Import"/></center>';
echo '</form></center>';
?>
voila j ai un formulaire avec deux choix de type radio qui point vers une autre fichier verifier par deux isset selon le hoix j ai un souci
-soit je met le même name pour qu on ne puisse pas selectionner les deux (ce que je veux) mais dabs ce cas mon script ne s'execute plus
- soit je mets des name différents et la j ai le choix multiple
j ai essaye avec des id mais ca ne marche pas
voial le script :
<?php
include 'inc/config.php';
include 'inc/connexion.php';
echo '<center><form method="POST" action="import3.php">';
echo '<table>'."\n";
echo 'Choisir le format de l\'image';
echo '<tr>';
echo '<td >paysage<input type="radio" name="format" id="paysage" value="Paysage" checked="checked"></td>' ;
echo '<td>portrait<input type="radio" name="format" id="portrait" value="Portrait" ></td>' ;
echo '</tr>'."\n";
echo '</table>'."\n";
echo '<br /><br /><center><input type="submit" name="ok" value="Import"/></center>';
echo '</form></center>';
?>
A voir également:
- Aide sur formulaire bouton radio
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
1 réponse
Pour nous donner un script PHP qui ne fait que des echo, autant nous donner directement le code généré (Ctrl+U sur la page)...
Pour crées un ensemble de bouton radio (dans un ensemble, on ne peut cocher que un seul bouton), tu dois mettre le même name.
Exemple :
Pour crées un ensemble de bouton radio (dans un ensemble, on ne peut cocher que un seul bouton), tu dois mettre le même name.
Exemple :
<p> Souhaitez-vous recevoir la newsletter ?<br/> <input type="radio" name="newsletter" value="oui" /> Oui<br/> <input type="radio" name="newsletter" value="non" /> Non<br/> <p>Une variable $_POST['newsletter'] (ou $_GET) sera créée et contiendra la valeur (value) du bouton radio coché.