Connexion réseau sans fil/Free wifi

Résolu
cassoss Messages postés 324 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je vous expose brièvement mon problème, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que mon formidable FAI (Free) me fasse défaut (coupure internet pendant plus de 12h) puis, après que la connexion soit revenue, (et c'est là qu'est mon problème) ma connexion wifi au nom de "Connexion sans fil 6,7 ou 11" (peu importe le chiffre) a disparu et il ne me reste plus que la connexion du nom de FreeWifi donc malgré tout j'ai essayé de me connecter à ce réseau, mais le fait que le PC branché au modem soit à deux mètres n'empêche pas que la connexion soit plus que médiocre donc ma question est : comment puis-je faire pour que ma connexion au réseau sans fil 6,7 ou 11 réappaisse dans la liste des réseaux auxquels je peux me connecter.

J'espère qu'il n'y a pas de problème de compréhension, si il y en a merci de me le faire savoir, j'y remédierai au plus vite.

En espérant que l'on puisse maider,

Cordialement,

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

En effet ce n'est pas très compréhensible.
Essaie de réactiver le mode WiFi et routeur de la freebox:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23
 
Merci, j'essaye de suite puis je te tiens au courant.
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23
 
Voilà j'ai suivi les indications qui étaient sur les liens et en effet le réseau wifi est revenu, néanmoins je ne peux m'y connecter même après plusieurs reboot box/PC, ça fait une longue recherche puis à côté du nom du réseau il y a écrit en noir et en gras "non connecté" donc je suis toujours obligé d'utiliser le réseau FreeWifi et ça me désole parce que je vois que le réseau wifi est là sans que je puisse l'utiliser.
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23
 
Rectification, après tous les test, j'ai changé ma clef wifi de port USB ça fonctionne à merveille, j'ai tout de même eu besoin de vos liens Smart91 car j'avais changé plusieurs fois de port avant mais ça n'a rien changé.

Je vous remercie pour la deuxième fois d'avoir réglé mon problème après un de mes topics sur CCm.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0