Acer aspire 5100 ecran noir a l'aiiide

yahya45 Messages postés 53 Statut Membre -  
yahya45 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous raconte ce qui c'est passé,
un de mes amis ma passé un ordinateur pour le formaté c'est un acer aspire 5100
je commencé a le formater mais quand je voulé installé le windows il a pas reconnu le disque dur,
donc jai enlevé le disque dur et je l'ai installé sur un autre pc et jai installé le windows
mais quand jai remis le disque dur dans le pc, le pc s'allume mais ya ecran noir, je vois rien du tout l'ecran il affiche rien, mais pourtant l'ordinateur s'allume, et il ne s'arrete pas ni rien
SVP aidez moi je suis tres embeté avec ce pc, car voila il a planté entre mes mains et je ne sais pas quoi dire a la personne, je regrette telement de l'avoir pris pour le formaté, je vous en supplie aidez car je ne sais pas vraiment quoi faire, jai envi de reparré l'ordi et le redonné et ne plus le reprendre,
j'attend votre aide et merci merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:

11 réponses

Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Bonsoir,

Moral de l'histoire.. les boots pour OS on les faits avec un CD/DvD pas un DDext... Bref

Lorsque tu allume le PC appuie (tapotte) sur les Touches F5, F6, F7, F8, F9, F10, F11... car je ne connais pas ce PC donc je ne connais pas les touches pour ouvrir le bios.
0
yahya45 Messages postés 53 Statut Membre

merci beaucoup pilou le picard de me repondre aussi vite
mais c'est que l'ecran n'affiche rien absolument rien, je vois le voyant de pc qui s'allume pour montré que le pc et allumé mais l'ecran n'affiche rien meme pas le bios meme pas l'image de acer au demarrage
0
coupezroger Messages postés 27 Statut Membre

salut quand tu a installer le nouveaux windows tu a formater le disque dur avant ou tu la installer dirèctement cest a dire en ècrassant l'ancienne version
0

salut coupezgoger,
en effet le disque dur je l'ai bien formaté avec d'installé le windows, sa veux dire que le dsque dur etait totalement vierge avant d'installé le windows,
mais un petite précision, c'est le disque dur a etait installé sur un autre pc mais c'est pas un acer, c'est un packard bell, et je pense que quelque driver on etait installé pour packard bell,
mais bon je ne pense pas que sa peut posé un souci car je l'ai deja fait plusieur fois et sa toujours bien marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et aussi j'ai enlevé le disque dur et je voulé le demarrer sans disque dur pour voir si l'ecran s'affiche mais non plus c'est toujours le meme probleme !!!!!!!!!!!!
0

C'est lorsque le OS ai été fini d'installer et au redémarrage que ça ne marchait plus ?
0

oui je pense car je n'est rin touché d'autre
regarde jai enlevé le disque dur je le met sur un autre pc pour installé le windows
une fois terminé jai remet le disque dur dans le pc acer et là coup de blouse rien qui safiche sur lecran
mais aussi jai remarqué que au demarrage le lecteur CD commence a faire un bruit bizard il le fesait pas avant pourtant il ya pas de cd
0

oui c'est sa,
regard j'enleve le disque dur pour le mettre sur un autre pc et jai installé le windows maisquand jai remet le disque dur dans le pc acer coup de blouse plus rien ne safiche sur lecran
et aussi jai remarqué que le lecteur CD au demarrage fais un bruit bizard pourtant yy pas de cd dedant pour qui face ce bruit
0

J'ai pensé sur le coup que la mémoire était morte, mais visiblement ce n'est pas ça. Le fait que le lecteur CD tourne c'est bon signe, néanmoins cela ne risque pas de remédier à ton problème. Essaie de te procurer un lecteur disquette, juste pour faire un boot vers Windows 98 (que tu devras te procurer aussi). De là tu fera un démarrage sous W98 (Owiii Nostalgiiiiiiiiie!) et ensuite tu installera ton OS mais en utilisant cette fois si un CD/DvD (Pour Seven j'imagine ><).

Si tu n'arrive pas à avoir tout ce matos obsolète.. essaie de te procurer un CD d'installation Windows XP ou Vista (ou achète Seven qui sort Jeudi).
Mais bon.. comme on dit hein.. un ordi qui fait un écran noir pendant 5 minutes au démarrage est un ordi qui est mourru.. mais bon, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

PS: Sinon tu as tapotter les touches comme je t'ai dit ? même si l'écran est noir... tu allume l'ordi tu tapotte les touches comme un malade ( de F7 à F11 )
0

merci beaucoup de ton aide serieu si il yavait pas se moyen de communiqué je sais pas ce qu jauré fais
mais pour linstallation de windows il faut bien que lecran safiche a ce que je vois j suis entrain de faire, mais voila c le probleme c'est que lecran fait rien
0

Sinon tu as tapotter les touches comme je t'ai dit ? même si l'écran est noir... tu allume l'ordi tu tapotte les touches comme un malade ( de F7 à F11 )
0

bonsoir
je suis desolé jai pas pu repondre hier car je me suis endormi javais un examen aujourdui
jai tapotté sur les touches comme un malade mais rien du tt lecran naffiche toujours rien
sil vous plas aidez moi car je suis vraimen mais vraimen embeté sil vous plais
0