Taille réelle, affiche photofiltre

T-Max Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis en train de créer une affiche pour une soirée, j'ai des dimensions a respecter : 50*40cm et 300dpi.

J'ai importé une photo trouvée sur google, mais en faible résolution, du coup elle ne mesure que 10cm, alors que j'aimerais qu'elle en fasse 40 !

Je l'ai donc agrandie en l'étirant, et j'aimerai voir si elle ne sera pas trop pixelisée une fois imprimée.

Pour cela, je zoom a 100% , échelle 1:1 mais les distances ne correspondent pas a 50*40cm (et l'image est complètement pixelisée)

Pour qu' 1cm de l'affiche corresponde à 1cm de mon écran, il faut que je mette le zoom a 25%. ( et la qualitée de l'image reste correct)

Du coup, quand l'affiche sera imprimée par l'imprimeur, on la verra comme je la voyai lorsque je zoomais a 100% où a 25% ?

En espérant m'être fait comprendre...!

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

1 - On ne publie pas une photo trouvée sur internet sans savoir si elle est protégée par des droits d'auteur.
2 - Un photo petite ne peut pas être agrandie, on ne peut pas inventer des pixels qui n'existent pas.

Bonne soirée.
-1