Regler fond en css
Simon
-
simon071 -
simon071 -
Bonsoir,
Je voudrai savoir en CSS comment faire pour que le fond (image) de mon forum ce règle par rapport a la résolution de l'écran du visiteur. Car j'ai un probleme : soit c'est trop grand et donc sa fais ZOOM, soit trop petit et sa fait moche XP
Voila, moi je sais le faire en Html mais je voudrais savoir en CSS !! Merci all
Je voudrai savoir en CSS comment faire pour que le fond (image) de mon forum ce règle par rapport a la résolution de l'écran du visiteur. Car j'ai un probleme : soit c'est trop grand et donc sa fais ZOOM, soit trop petit et sa fait moche XP
Voila, moi je sais le faire en Html mais je voudrais savoir en CSS !! Merci all
A voir également:
- Regler fond en css
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Regler luminosite ecran pc - Guide
- Fond de page word - Guide
- Trame de fond word - Guide
9 réponses
bonjours,
Pour tout ce qui est HTML et CSS je te conseil le site du zéro il y a de trés bon cours et facile en plus.
Pour tout ce qui est HTML et CSS je te conseil le site du zéro il y a de trés bon cours et facile en plus.
le plus simple et de faire une balise div que que identifie par un id
<div id="MonId"> </div>
et en css
#MonId{
margin-left:25%; // met une marge a gauche de 25% tu peut aussi mettre en px(pixel) cm(centimètre)...
margin-right:25% ; // idem a droite
background-image: "url de ton image"; // ici le lien de ton image de fond
}
enfin pour la balise body tu peut mette un dégrader de fond sur la position fixe en css sa donne
body{
background-image: "url de ton image"; // lien vers l'image de dégrader
background-attachment: fixed;
background-repeat: no-repeat;
}
adapte la taille du div en fonction de ton image et en fonction de la résolution moyenne des écran cette à dire 1024 * 768 ou pour etre plus sur 780 *600
de même pour les marge afin de centrer le tout.
<div id="MonId"> </div>
et en css
#MonId{
margin-left:25%; // met une marge a gauche de 25% tu peut aussi mettre en px(pixel) cm(centimètre)...
margin-right:25% ; // idem a droite
background-image: "url de ton image"; // ici le lien de ton image de fond
}
enfin pour la balise body tu peut mette un dégrader de fond sur la position fixe en css sa donne
body{
background-image: "url de ton image"; // lien vers l'image de dégrader
background-attachment: fixed;
background-repeat: no-repeat;
}
adapte la taille du div en fonction de ton image et en fonction de la résolution moyenne des écran cette à dire 1024 * 768 ou pour etre plus sur 780 *600
de même pour les marge afin de centrer le tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question