Regler fond en css

Simon -  
 simon071 -
Bonsoir,

Je voudrai savoir en CSS comment faire pour que le fond (image) de mon forum ce règle par rapport a la résolution de l'écran du visiteur. Car j'ai un probleme : soit c'est trop grand et donc sa fais ZOOM, soit trop petit et sa fait moche XP

Voila, moi je sais le faire en Html mais je voudrais savoir en CSS !! Merci all

9 réponses

avspro Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjours,

Pour tout ce qui est HTML et CSS je te conseil le site du zéro il y a de trés bon cours et facile en plus.
0
Simon

Mouai mais tu le connaitrerai pas ? toi ?
0
Simon

up
0
avspro Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le plus simple et de faire une balise div que que identifie par un id
<div id="MonId"> </div>

et en css

#MonId{
margin-left:25%; // met une marge a gauche de 25% tu peut aussi mettre en px(pixel) cm(centimètre)...
margin-right:25% ; // idem a droite
background-image: "url de ton image"; // ici le lien de ton image de fond
}

enfin pour la balise body tu peut mette un dégrader de fond sur la position fixe en css sa donne

body{
background-image: "url de ton image"; // lien vers l'image de dégrader
background-attachment: fixed;
background-repeat: no-repeat;
}

adapte la taille du div en fonction de ton image et en fonction de la résolution moyenne des écran cette à dire 1024 * 768 ou pour etre plus sur 780 *600
de même pour les marge afin de centrer le tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simon

Mais d'apès ce que j'ai compris cela sert a mettre un image deja definie, mais moi ce que je veux c'est qu'elle se regle en fonction de la reslution de la personne qui regarde mon forum...

Voila dis moi si ton message permet de resoudre mon probleme. En tout cas merci !!
0
Simon

up
0
Simon

up
0
Simon

bon ba re-up :(
0
simon071

up!!!!!!!!!!!