[C] structure dans un tableau de char
Résolu
Bonjour,
je suis en train de créer un driver pour un peripherique fictif.
le problème c'est que je dois a un moment passer une structure par un pointeur qui est un pointeur sur un tableau de char de même taille que la structure
Hors je n'arrive pas a faire cete manip ...
pouvez vous m'aider,
merci,
Hadra
je suis en train de créer un driver pour un peripherique fictif.
le problème c'est que je dois a un moment passer une structure par un pointeur qui est un pointeur sur un tableau de char de même taille que la structure
Hors je n'arrive pas a faire cete manip ...
pouvez vous m'aider,
merci,
Hadra
A voir également:
- [C] structure dans un tableau de char
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
7 réponses
Tu ne cherche pas a faire simplement un cast ?
#include <stdio.h> int main(){ char *buf = "pouet"; void *p = buf; char *plop = (char *) p; printf("%s\n",plop); return 0; }
Il ne suffit pas d'essayer de 'faire ça'; il faut y arriver... et si tu y arrives -> plus de 'segmentation fault'.
Bon courage.
Bon courage.
un petit morceau de ton code pourrai nous permettre d'être plus précis. Si il y a une erreur de segmentation, c'est que tu as mal alloué de la mémoire quelque par.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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En fait un cast ne fait qu'interpréter différemment à une adresse ce qui s'y trouve. Typiquement un char * désigne l'adresse d'un caractère (ou d'un tableau de caractère, autrement dit d'une chaîne).
Au moment ou tu évalues ce qui se trouve à une adresse 'p' (comme pointeur) en appelant '*p', il faut bien entendu que 'p' soit initialisé avec une adresse valide, sinon on a une erreur de segmentation. Souvent, 'p' est initialisé en prenant l'adresse mémoire d'un objet (par exemple si j'ai un float 'f', &f désigne l'adresse à laquelle est stocké le float).
Je te rappelle qu'un horizon est, pour faire simple, une paire d'accolades (notamment d'une boucle ou d'une fonction) et que les variables déclarées dans un horizon sont désallouées à la sortie de cet horizon. Si tu as besoin d'allouer et de propager une zone mémoire en dehors de son horizon, il faut utiliser une fonction comme malloc (et la libérer avec un free). Si ce que je viens de te dire ne te parle pas je t'invite à lire un tutoriel sur le langage C.
Bonne chance
Au moment ou tu évalues ce qui se trouve à une adresse 'p' (comme pointeur) en appelant '*p', il faut bien entendu que 'p' soit initialisé avec une adresse valide, sinon on a une erreur de segmentation. Souvent, 'p' est initialisé en prenant l'adresse mémoire d'un objet (par exemple si j'ai un float 'f', &f désigne l'adresse à laquelle est stocké le float).
Je te rappelle qu'un horizon est, pour faire simple, une paire d'accolades (notamment d'une boucle ou d'une fonction) et que les variables déclarées dans un horizon sont désallouées à la sortie de cet horizon. Si tu as besoin d'allouer et de propager une zone mémoire en dehors de son horizon, il faut utiliser une fonction comme malloc (et la libérer avec un free). Si ce que je viens de te dire ne te parle pas je t'invite à lire un tutoriel sur le langage C.
Bonne chance
merci mamiemando...
en faite mon problème etait bien que lorsque j'utilisais "strcpy" la copie s'arreter au premier octet null en effet c'est le caractere de fin de chaine !
et quand je faisais un (char *) X = (char *) Y; il prend que le premier octet (normal on cast en char !)
il fallait simplement que je fasse ma copie mémoire grâce a memcpy(void* dest, void* src, int tailleCpy)
donc j'ai simplement fait
char buff[TAILLE];
My_Struct donnesPourCast = ....... ;
memcpy((void*)buff, (void*) &donnesPourCast , sizeof(My_Struct));
et le tour est joué ^^
merci a tous !
en faite mon problème etait bien que lorsque j'utilisais "strcpy" la copie s'arreter au premier octet null en effet c'est le caractere de fin de chaine !
et quand je faisais un (char *) X = (char *) Y; il prend que le premier octet (normal on cast en char !)
il fallait simplement que je fasse ma copie mémoire grâce a memcpy(void* dest, void* src, int tailleCpy)
donc j'ai simplement fait
char buff[TAILLE];
My_Struct donnesPourCast = ....... ;
memcpy((void*)buff, (void*) &donnesPourCast , sizeof(My_Struct));
et le tour est joué ^^
merci a tous !