[C] structure dans un tableau de char
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Hadra38
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mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 3 nov. 2009 à 19:16
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 3 nov. 2009 à 19:16
A voir également:
- [C] structure dans un tableau de char
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
7 réponses
mamiemando
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19 oct. 2009 à 18:50
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Tu ne cherche pas a faire simplement un cast ?
#include <stdio.h> int main(){ char *buf = "pouet"; void *p = buf; char *plop = (char *) p; printf("%s\n",plop); return 0; }
Hadra38
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19 oct. 2009 à 18:59
19 oct. 2009 à 18:59
j'essaie de faire ca mais j'ai des segmentation fault !
Il ne suffit pas d'essayer de 'faire ça'; il faut y arriver... et si tu y arrives -> plus de 'segmentation fault'.
Bon courage.
Bon courage.
Char Snipeur
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20 oct. 2009 à 08:40
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un petit morceau de ton code pourrai nous permettre d'être plus précis. Si il y a une erreur de segmentation, c'est que tu as mal alloué de la mémoire quelque par.
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mamiemando
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20 oct. 2009 à 18:01
20 oct. 2009 à 18:01
En fait un cast ne fait qu'interpréter différemment à une adresse ce qui s'y trouve. Typiquement un char * désigne l'adresse d'un caractère (ou d'un tableau de caractère, autrement dit d'une chaîne).
Au moment ou tu évalues ce qui se trouve à une adresse 'p' (comme pointeur) en appelant '*p', il faut bien entendu que 'p' soit initialisé avec une adresse valide, sinon on a une erreur de segmentation. Souvent, 'p' est initialisé en prenant l'adresse mémoire d'un objet (par exemple si j'ai un float 'f', &f désigne l'adresse à laquelle est stocké le float).
Je te rappelle qu'un horizon est, pour faire simple, une paire d'accolades (notamment d'une boucle ou d'une fonction) et que les variables déclarées dans un horizon sont désallouées à la sortie de cet horizon. Si tu as besoin d'allouer et de propager une zone mémoire en dehors de son horizon, il faut utiliser une fonction comme malloc (et la libérer avec un free). Si ce que je viens de te dire ne te parle pas je t'invite à lire un tutoriel sur le langage C.
Bonne chance
Au moment ou tu évalues ce qui se trouve à une adresse 'p' (comme pointeur) en appelant '*p', il faut bien entendu que 'p' soit initialisé avec une adresse valide, sinon on a une erreur de segmentation. Souvent, 'p' est initialisé en prenant l'adresse mémoire d'un objet (par exemple si j'ai un float 'f', &f désigne l'adresse à laquelle est stocké le float).
Je te rappelle qu'un horizon est, pour faire simple, une paire d'accolades (notamment d'une boucle ou d'une fonction) et que les variables déclarées dans un horizon sont désallouées à la sortie de cet horizon. Si tu as besoin d'allouer et de propager une zone mémoire en dehors de son horizon, il faut utiliser une fonction comme malloc (et la libérer avec un free). Si ce que je viens de te dire ne te parle pas je t'invite à lire un tutoriel sur le langage C.
Bonne chance
Hadra38
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3 mars 2011
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3 nov. 2009 à 19:11
3 nov. 2009 à 19:11
merci mamiemando...
en faite mon problème etait bien que lorsque j'utilisais "strcpy" la copie s'arreter au premier octet null en effet c'est le caractere de fin de chaine !
et quand je faisais un (char *) X = (char *) Y; il prend que le premier octet (normal on cast en char !)
il fallait simplement que je fasse ma copie mémoire grâce a memcpy(void* dest, void* src, int tailleCpy)
donc j'ai simplement fait
char buff[TAILLE];
My_Struct donnesPourCast = ....... ;
memcpy((void*)buff, (void*) &donnesPourCast , sizeof(My_Struct));
et le tour est joué ^^
merci a tous !
en faite mon problème etait bien que lorsque j'utilisais "strcpy" la copie s'arreter au premier octet null en effet c'est le caractere de fin de chaine !
et quand je faisais un (char *) X = (char *) Y; il prend que le premier octet (normal on cast en char !)
il fallait simplement que je fasse ma copie mémoire grâce a memcpy(void* dest, void* src, int tailleCpy)
donc j'ai simplement fait
char buff[TAILLE];
My_Struct donnesPourCast = ....... ;
memcpy((void*)buff, (void*) &donnesPourCast , sizeof(My_Struct));
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merci a tous !
mamiemando
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3 nov. 2009 à 19:16
3 nov. 2009 à 19:16
Ah oui, piège classique :-)
Bonne continuation !
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