Températures excessives ?
Résolu
gregouz62
Messages postés
129
Statut
Membre
-
gregouz62 Messages postés 129 Statut Membre -
gregouz62 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si ces températures sont excessives pour un ordi portable.
Dans l'extrait qui suit, ce sont les logs pris avec SpeedFan:
La première correspond au moment de l'activation des logs et la dernière, c'est le dernier relevé avant que mon PC ne coupe.
Je suis conscient que ces températures sont élevées, je cherche juste à avoir la confirmation de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
ps: Comme vous pouvez le voir il s'est passé 11 minutes 10 entre les 2 mesures et pour faire le relevé j'ai lancé un jeu (le seul moment ou le pc coupe de lui même).
Cordialement
Je voulais savoir si ces températures sont excessives pour un ordi portable.
Dans l'extrait qui suit, ce sont les logs pris avec SpeedFan:
La première correspond au moment de l'activation des logs et la dernière, c'est le dernier relevé avant que mon PC ne coupe.
Je suis conscient que ces températures sont élevées, je cherche juste à avoir la confirmation de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Seconds GPU HD0 Temp1 Temp2 Core 0 Core 1 Core 62790 58,0 30,0 36,0 34,0 50,0 50,0 58,0 63460 71,0 33,0 36,0 34,0 68,0 69,0 72,0
ps: Comme vous pouvez le voir il s'est passé 11 minutes 10 entre les 2 mesures et pour faire le relevé j'ai lancé un jeu (le seul moment ou le pc coupe de lui même).
Cordialement
A voir également:
- Températures excessives ?
- Temperatures pc - Guide
- Mac temperatures - Guide
15 réponses
salut!
au niveau de la carte graphique, ça passe, c'est au niveau du processeur que ça se gâte...
quel est la configuration matérielle de ton PC?
au niveau de la carte graphique, ça passe, c'est au niveau du processeur que ça se gâte...
quel est la configuration matérielle de ton PC?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, il n'est pas neuf (il va sur sa 3ème année) mais n'a jamais été nettoyé intérieurement par la faute au fait que je ne sois pas particulièrement doué dans ce qui est démontage de PC.
Pour ce qui est du temps de coupure, le temps que je ne lance aucun jeu, aucun problème mais dès que je lance un jeu, je dirais au bout de 10-15 minutes, j'ai le droit à une coupure.
Pour ce qui est du temps de coupure, le temps que je ne lance aucun jeu, aucun problème mais dès que je lance un jeu, je dirais au bout de 10-15 minutes, j'ai le droit à une coupure.
bon deja tu peux commencer par acheté un bombe de gaz a air comprimé et en balancer dans les aérations et si ca ne suffit pas achete une plate forme de refroidissement, c'est tres efficace
https://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/v-10702-10702.html
https://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/v-10702-10702.html
(il faut aussi savoir qu'un PC portable n'est pas fait pour jouer, en cause, son système de refroidissement restreint, ce qui fait qu'il surchauffe très vite...)
Voilà en gros:
Carte Mère : LENOVO 64606XG
Chipset : Intel GM965
Processeur : Intel Core 2 Duo Mobile T7500 @ 2200 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo
Carte graphique : NVIDIA Quadro FX 570M
Disque dur : HTS721010G9SA00 (100 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GSA-U10N
Type de moniteur : LTN154U2-L05 - 15 pouces
Carte réseau : 82566MM Gigabit Network Connection
Carte réseau : Wireless WiFi Link 4965AGN
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mars 2009)
Carte Mère : LENOVO 64606XG
Chipset : Intel GM965
Processeur : Intel Core 2 Duo Mobile T7500 @ 2200 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo
Carte graphique : NVIDIA Quadro FX 570M
Disque dur : HTS721010G9SA00 (100 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GSA-U10N
Type de moniteur : LTN154U2-L05 - 15 pouces
Carte réseau : Wireless WiFi Link 4965AGN
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mars 2009)
Oui, je sais mais bon entre 2 journée de cours d'info un petit peu de jeu ça détend.
Ce ne sont pas des jeux, qui demande énormément de ressource non plus.
J'ai déjà vu que la meilleure solution pour lutter face à ces problèmes de chaleur et de nettoyer tout ce qui est ventilo et sortie d'air ainsi que de remplacer la pâte thermique mais bon comment dire je ne suis pas des plus habiles lorsqu'il faut toucher au matos.
Edit : La bombone de gaz sec, c'est déjà fait et l'utilisation de la plateforme n'a pour effet seulement que de ralentir la montée en température.
Ce ne sont pas des jeux, qui demande énormément de ressource non plus.
J'ai déjà vu que la meilleure solution pour lutter face à ces problèmes de chaleur et de nettoyer tout ce qui est ventilo et sortie d'air ainsi que de remplacer la pâte thermique mais bon comment dire je ne suis pas des plus habiles lorsqu'il faut toucher au matos.
Edit : La bombone de gaz sec, c'est déjà fait et l'utilisation de la plateforme n'a pour effet seulement que de ralentir la montée en température.
comme dit dada7795 c'est vrai que les portables ne sont pas fait pour les jeux, maintenant si tu veux jouer occasionnellement il est préférable d'avoir un portable fiable de bonne marque, quel est la marque de ton pc?
Pas mal de monde dans ma classe a ce genre de portable (t60p - t61p).
Lors de l'utilisation les températures montent mais, j'ai rarement vu les PC coupés à cause de la chaleur.
Je vais essayer de laisser le PC respirer un peu tout en prenant la température pour avoir une meilleure idée de la température au repos, je vous posterais ça.
edit: oui, pour compléter une réponse ci-dessus le pc est utilisé de façon intensive vu que je suis en école d'ingénieur informatique, il peut tourner jusqu'à 15 heures par jour et parfois plusieurs heures de suite avec plusieurs machine virtuelle en même temps.
Lors de l'utilisation les températures montent mais, j'ai rarement vu les PC coupés à cause de la chaleur.
Je vais essayer de laisser le PC respirer un peu tout en prenant la température pour avoir une meilleure idée de la température au repos, je vous posterais ça.
edit: oui, pour compléter une réponse ci-dessus le pc est utilisé de façon intensive vu que je suis en école d'ingénieur informatique, il peut tourner jusqu'à 15 heures par jour et parfois plusieurs heures de suite avec plusieurs machine virtuelle en même temps.
Dsl de double poster, mais j'avais dis de faire un post avec des températures ayant laisser le pc au repos (seul firefox à tourner un peu durant la période avec un ou deux onglets pas plus).
Les températures ont un peu baisser mais Temp1 et Temp2 ont montés tous deux et reste stable pendant 20 minutes, il n'ont pas bougé d'un seul degré.
A quoi correspondent ce Temp1 et ce Temp2 ?
Les températures ont un peu baisser mais Temp1 et Temp2 ont montés tous deux et reste stable pendant 20 minutes, il n'ont pas bougé d'un seul degré.
A quoi correspondent ce Temp1 et ce Temp2 ?
Seconds GPU HD0 Temp1 Temp2 Core 0 Core 1 Core 70194 55,0 31,0 60,0 60,0 45,0 44,0 55,0