Ajouter une tabulation gauche dans un style

Résolu/Fermé
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 19 oct. 2009 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 00:02
Bonjour,

J'utilise actuellement le nouveau word office 2007, pour un travail scolaire. Je dois créer plusieurs styles différents, dont un avec "une tab à gauche 1,2cm" (pour l'espacement). hors je n'arrive pas à trouver l'endroit pour ajouter cette opération dans le style... tout les autres trucs genre "retrait, justification, saut de page" j'ai trouvé mais dans l'onglet "tabulation" il y a uniquement un truc que je ne comprend pas genre :
"alignement" : gauche / centré / droite / ...
"Point de suite" : 1. Aucun / 2. ............ / 3 ------------- / 4 ________
"Défnir" - "Effacer" - "Effacer tout"

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement,
Romain
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 21:24
Bonsoir Rom56,

Dans cet onglet tabulation, tu as une fenêtre avec :
- "position" : là, tu peux saisir le nombre que tu veux (1,2 pour ton exercice).
- L’alignement : c’est tout simplement pour demander si tu veux une tabulation qui s’aligne à gauche, centré, à droite ou en décimal… là tu coches gauche
- Puis définir pour confirmer (effacer sert à supprimer une tabulation que tu choisis dans la liste de position, quand il y en a plusieurs – Effacer les supprime toutes d’un coup)
2
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
19 oct. 2009 à 21:31
Bonsoir,

Super merci beaucoup, les explications sont très claires :)

Merci encore, ça va me faire gagner du temps!

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 23:54
C'était un faux-départ ! :-)

En créant le style (Format / Numérotation / Onglet numéros ), si tu choisis le 1er style avec un 1. (où tu enlèves le point par la suite si tu ne le veux pas), il aligne tout seul le paragraphe correctement : il fait d’abord un retrait négatif de 1ère ligne (0,63 cm chez moi, le par défaut je crois) et crée en même temps une tabulation à 0,63 pour aligner cette 1ère ligne avec les autres

Dans ton exemple, tu as un retrait négatif de 1ère ligne d’au moins 1,6 et la tabulation est restée à 0,6 environ. Du coup, c’est décalé.
Là, tu vas dans le style / Modifier / Paragraphe / et tu modifies le retrait de la 1ère ligne en l’ajustant à la tabulation.
1
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
20 oct. 2009 à 16:04
exactement ça ! super vraiment merci beaucoup :) !! Je sais pas pourquoi je l'avais rajouté et maitenant je comprend mieux!

Bonne journée et merci pour tout :)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 22:46
Bonjour Rom,

Le retrait négatif de 1ère ligne se met quand on fait une énumération ou une numérotation, pour que les lignes suivantes s’alignent bien en-dessous du début de la 1ère ligne.

Là dans le style que tu mets, tu as un retrait négatif (suspendu) de 1,2 avec une tabulation de 1,2, mais il n’y a pas de numérotation qui met la 1ère ligne en retrait.
Si c’est pour l’exemple d’hier soir, tu avais un numéro sur le style.
Si oui, fais modifier / Format / numérotation / choisir un style de n°/ Personnaliser : dans format nombre, tu peux enlever le point ou la parenthèse en trop, et dans position du texte, mettre 1,2 à tabulation et retrait.

(J'ai cru comprendre que le 1,2 cm t’était imposé. Si ce n’est pas le cas, tu devrais réduire car il y a trop d’espace entre le n° et le début de phrase. Enfin, à mon goût…)

J’espère que c’est clair
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 21:41
Merci. Bonne soirée à toi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 oct. 2009 à 22:58
Bonsoir,

une autre question si ça ne vous dérange pas, quand j'applique le style il manque une tabluation sur la première ligne je sais pas pourquoi

comme ceci :
http://img40.imageshack.us/img40/2119/testrd.jpg

Serait-tu me dire pourquoi? La solution est de rajouter la tabulation a la main, mais malheuresement tout doit etre géré par les styles :s

Merci encore!
0
20 oct. 2009 à 18:18
Re-bonjour,

En fait nouveau problème.. enfin toujours le même qui n'est pas réglé (pourtant je pensais) toujours un décalage de la première ligne et je ne sais pas pourquoi !

voila mon style :
Police :Arial, 9 pt, Retrait : Gauche : 0 cm, Suspendu : 1,2 cm, Justifié, Espace Après : 12 pt, Taquets de tabulation : 1,2 cm,Gauche, Style : Mettre à jour automatiquement, Style rapide, Sur base de : Normal

pour le retrait est égal a la tabulation.. je comprend vraiment pas!

merci
0
21 oct. 2009 à 23:31
Bonsoir,

Merci beaucoup, vraiment de prendre du temps pour me répondre :)

je ne sais pas pourquoi la manipulation ne fonctionnait pas hier soir, j'avais du louperune étape. Toujours est-il que maintenant ça fonctionne parfaitement :) Pour les tabs & autres dimensions, tous m'est imposé donc je dois le respecter (malheuresement!)

Merci encore!

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 00:02
Tu n'avais rien loupé je pense. J'avais oublié de te donner la position du texte dans la numérotation du style :((

Si tu es sûr maintenant, tant mieux. Sinon on peut continuer demain !! :)

Bonne nuit.
0