Comment ajouter un HD en Slave?
kawazaki08
Messages postés
11
Statut
Membre
-
kawazaki08 Messages postés 11 Statut Membre -
kawazaki08 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur a eu un problème que je n'arrive pas à résoudre, du coup je pense que je vais le formater mais avant tout j'aimerais brancher le disque dur du PC défaillant sur un autre PC afin de pouvoir transférer le minimum de données que j'aimerais préserver avant de tout perdre lors du formatage.
Je me suis renseigné un peu sur le net et beaucoup de topic propose de mettre le disque dur du PC défaillant en Slave (=esclave) sur le PC sur lequel je veux transférer les données, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Est-ce compliqué? Peut-il y avoir certain risque ?
Merci de vos réponses et de votre aide :)
mon ordinateur a eu un problème que je n'arrive pas à résoudre, du coup je pense que je vais le formater mais avant tout j'aimerais brancher le disque dur du PC défaillant sur un autre PC afin de pouvoir transférer le minimum de données que j'aimerais préserver avant de tout perdre lors du formatage.
Je me suis renseigné un peu sur le net et beaucoup de topic propose de mettre le disque dur du PC défaillant en Slave (=esclave) sur le PC sur lequel je veux transférer les données, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Est-ce compliqué? Peut-il y avoir certain risque ?
Merci de vos réponses et de votre aide :)
A voir également:
- Comment ajouter un HD en Slave?
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Comment ajouter un compte facebook - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
13 réponses
Cela dépend de ton disque dur, regardes si c'est de l'ide ou de sata.
1/ format ide: place la nappe et une molex, et bouges le jumper sur la position slave et non master.
2/format sata: cable sata d'alimentation et cable sata, pas de cavalier à déplacer.
1/ format ide: place la nappe et une molex, et bouges le jumper sur la position slave et non master.
2/format sata: cable sata d'alimentation et cable sata, pas de cavalier à déplacer.
Je préviens juste que je ne suis pas très doué en informatique :)
Les 2 disques durs que j'aimerais utiliser sont de format Sata (aucune prise pour des nappes)
Les 2 disques durs que j'aimerais utiliser sont de format Sata (aucune prise pour des nappes)
Et aussi j'aimerais savoir si je risque de perdre les données situées dans le disque dur en slave. Car mon but est justement de récupérer les données :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'aimerais récupérer les données parce que j'ai un souci avec mon PC (celui qui est défaillant) c'est qu'au démarrage tout va bien mais le moment où je suis censé voir le Bureau il y a écran bleu avec rien écrit dessu et je vois uniquement le curseur.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec et je vois écrit en haut en bas de l'écran "Mode sans Echec" mais le fond reste noir et je vois toujours mon curseur.
Ce problème est survenue le lendemain d'une mise a jours Windows du genre "Installer les mises a jour et éteindre le système", j'ai accepté et le lendemain lorsque j'ai allumé le PC : écran bleu.
Sinon il n'y a aucun bip rien d'anormal les ventilateurs de la carte mère et de la carte graphique tournent bien.
Merci d'avance
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec et je vois écrit en haut en bas de l'écran "Mode sans Echec" mais le fond reste noir et je vois toujours mon curseur.
Ce problème est survenue le lendemain d'une mise a jours Windows du genre "Installer les mises a jour et éteindre le système", j'ai accepté et le lendemain lorsque j'ai allumé le PC : écran bleu.
Sinon il n'y a aucun bip rien d'anormal les ventilateurs de la carte mère et de la carte graphique tournent bien.
Merci d'avance
Je pense que tu as eu une perte de données lors de l'installation.
Essaye de mettre ton DD sur un autre pc et de récupérer les données.
Je pense que tu vas pouvoir récupérer tes données à moins que ton DD t'es laché.
Essaye de mettre ton DD sur un autre pc et de récupérer les données.
Je pense que tu vas pouvoir récupérer tes données à moins que ton DD t'es laché.
Ouhla :s
Mais si je met mon HD sur un autre PC il faut bien que j'arrive a mettre ses données ailleurs donc est-ce que comme c'est un sata je peux tout simplement le brancher sur un autre port sata de la carte mère du PC qui fonctionne ?
Merci pour les réponses.
Mais si je met mon HD sur un autre PC il faut bien que j'arrive a mettre ses données ailleurs donc est-ce que comme c'est un sata je peux tout simplement le brancher sur un autre port sata de la carte mère du PC qui fonctionne ?
Merci pour les réponses.
Uhm il y a un petit souci j'ai bien l'impression qu'il n'ya qu'un seul port Sata sur la carte mère :/
Normalement il n'y en a pas minimum 2 ?
Normalement il n'y en a pas minimum 2 ?