Faire 3 colonne dans 1 colonne
Fermé
pupuce87
-
19 oct. 2009 à 11:14
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 oct. 2009 à 16:50
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 oct. 2009 à 16:50
A voir également:
- Faire 3 colonne dans 1 colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Figer colonne excel - Guide
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
19 oct. 2009 à 13:08
19 oct. 2009 à 13:08
Bonjour
tous
pour ma part, mais je ne suis pas doué, je ne vois pas comment on peut créer trois colonnes avec H3,H4,H5 qui sont en fait des lignes, et je n'arrive pas à ouvrir votre exemple. Je suis pourtant curieux de savoir comment on peut faire trois colonnes en H sans empièter sur le I comme le demande Pupuce!Surtoit en fusiannant 3 cellules superposées?
Tout ce que je sais faire, c'est fusionner trois cellules H1,I1,J1 pour obtenir en dessous les trois colonnes demandées.
Mais celle d'après ce sera K du moins à mon avis
Ceci dit, si vous insérez des colonnes entre H et I, toutes les formules au dela sont ajustées en conséquence et donc aucun travail n'est à refaire.
Enfin pour éviter la problématique des cellules fusionnées qui ne sont pas toujours bien gérées,il est préférable de garder les cellules H1,I1,J1 en l'état et d'y placer un titre centré si vous le souhaitez avec:
sélection des 3 cellules; / Format de cellule / Alignement / Horizontal: centré sur plusieurs colonnes
Crdlmnt
tous
pour ma part, mais je ne suis pas doué, je ne vois pas comment on peut créer trois colonnes avec H3,H4,H5 qui sont en fait des lignes, et je n'arrive pas à ouvrir votre exemple. Je suis pourtant curieux de savoir comment on peut faire trois colonnes en H sans empièter sur le I comme le demande Pupuce!Surtoit en fusiannant 3 cellules superposées?
Tout ce que je sais faire, c'est fusionner trois cellules H1,I1,J1 pour obtenir en dessous les trois colonnes demandées.
Mais celle d'après ce sera K du moins à mon avis
Ceci dit, si vous insérez des colonnes entre H et I, toutes les formules au dela sont ajustées en conséquence et donc aucun travail n'est à refaire.
Enfin pour éviter la problématique des cellules fusionnées qui ne sont pas toujours bien gérées,il est préférable de garder les cellules H1,I1,J1 en l'état et d'y placer un titre centré si vous le souhaitez avec:
sélection des 3 cellules; / Format de cellule / Alignement / Horizontal: centré sur plusieurs colonnes
Crdlmnt
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 11:24
19 oct. 2009 à 11:24
Bonjour
Il suffit de sélectionner H3, H4 et H5 puis les fusionner dans une seule cellule, puis à droite tu met les 3 mois dans chaque cellule
J'espère que c'est clair et c'est celui-ci que tu cherches
Il suffit de sélectionner H3, H4 et H5 puis les fusionner dans une seule cellule, puis à droite tu met les 3 mois dans chaque cellule
J'espère que c'est clair et c'est celui-ci que tu cherches
non je voudrai faire 3colonne dans ma colonne H car toi tu me dit de prednre des ligne je comprend pas trop
BisonPaul
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
19 oct. 2009 à 16:24
19 oct. 2009 à 16:24
Pupuce, bonjour,
Peut être le fichier ci-joint résoudra t'il une partie de votre demande.
Dans une application la notion de colonne peut être différente de celle très stricte de
la feuille de calcul.
Meilleures salutations.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijqfOansO.xls
Peut être le fichier ci-joint résoudra t'il une partie de votre demande.
Dans une application la notion de colonne peut être différente de celle très stricte de
la feuille de calcul.
Meilleures salutations.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijqfOansO.xls
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
19 oct. 2009 à 16:50
19 oct. 2009 à 16:50
Salut,
A part l'exemple en D, E, F ci contre proposé par Marmar66
Il est possible de bidouiller trois colonnes dans la même, exemple en B, mais cela reste du bidouillage et les cellules se comporteront comme unique donc difficile à gérer pour les saisies et n'en parlons pas des calculs
https://www.cjoint.com/?ktqZLlIsrN
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
A part l'exemple en D, E, F ci contre proposé par Marmar66
Il est possible de bidouiller trois colonnes dans la même, exemple en B, mais cela reste du bidouillage et les cellules se comporteront comme unique donc difficile à gérer pour les saisies et n'en parlons pas des calculs
https://www.cjoint.com/?ktqZLlIsrN
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)