Petit débats sur les Anti-virus ??

Fermé
Royal N-TeK - 10 sept. 2002 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2002 à 22:18
***********Que Penssez-vous des Anti-virus ??**************

DEBATER - Pour ou Contre ??
- C est bien ou c est de la merde ??
- Efficace ou attrape nigo ??

Donner toutes vos reactions, ca m interaisse !! Je vous donne deja ma conclusion a moin de me faire changer d'avis :
J'ai jamais mis d'antivirus de ma vie et j ai jamais eu de virus !!
Un ami et son frere on tous les 2 Norton, mon ami a deja eu des alerte le forcant a le mettre a jour et son frere a deja etait infecter !! Donc pour l'instant, pour moi les anti-virus c est de la connerie qui vous fait utiliser internet pour le mettre a jour et vous faire peur !! En théorie vous auriez du l acheter mais maintenant vous l avez cracker !!

A vous de reagir !!

Merci

Royal N-TeK
Le débateur !!

11 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 sept. 2002 à 22:11
1-Il existe de tres bon antivirus gratuit
2-Si tu utilises pas de preservatif, tu augmente tes chances de choper un MST, si tu en utilise un, tu ne les diminues mais tu ne les annulent pas...La en gros tu nous dis : "J'ai un pote hemophile qui met des preservatif et pourtant il a chope une MST et moi j'en met pas et j'en ai pas eu donc c'est de la merde"

Bien sur le probleme est moins grave mais le raisonnement vaux pas une cacauete...

ö,ö
\_/
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
10 sept. 2002 à 23:20
Mon petit pour débattre intelligemment il faut connaître le sujet.

Donc renseignes toi d'abord, là par exemple :
http://www.secuser.com/alertes/index.htm

et si tu me prétend que tout est inventé dans ce site il faut aller te faire soigner.

Ici on traite le sujet une fois tous les deux jours. Alors restes sans antivirus si ça te chante mais ne viens pas pleurer si tu t'en ramasses un !

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
11 sept. 2002 à 00:05
Par exemple, c'est à côté dans LOGICIEL :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=147906&page=1

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
11 sept. 2002 à 09:03
Si tu es né sous une bonne étoile, tu peux continuer comme ça.
La chance peut durer .....
Mais peut-être que non . Va savoir. Calcul de probabilité.
Petit exemple perso : j'ai été infecté deux fois en moins d'un an,
une fois sans AV en place, une fois avec.
Alors ....

=O(_BmV_)O=
     ||       ||       Le pétard à dent 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La contanmination par des virus c en grande partie une question de bon comportement et d'utilisation de son cerveau (chose assez rare chez l'homo sapiens).
Moi g jamais eu de pb avec des virus (ok faut remonter a l'epoque de l'amiga). G pas d'AV et je m'en porte pas plus mal (raz le bol des maj quasi quotidienne, ca suffit de faire ca deja du boulot ou il faut "mettre des parachutes a des gens qui sautent dans le vide")

C sur qu'a laisser trainer son email sur n'importe quel site,utiliser des softs blindés de failles (out-plouc, IE ?) et cliquer sur n'importe quoi (Oh tiens je viens de recevoir un truc du genre pamela-anderson-entierement-nue-sous-ces vetements-qui se-fait-prendre-par-2-labradors.jpg.exe ou alors comment-gagner-du fric-sans-rien-foutre.pps.exe si je cliquais dessus ?!!! Que la nature humaine est basse et previsible !!!) on se retrouve avec tout plein de merde sur son pc....
0
Salut,

Je pense que tu as en partie raison.
Si tu as un comportement réfléchi, tu peux tres bien te passer d' antivirus. ( ne jamais ouvrir ou télécharger des mails dont tu ne connais pas l'origine, n'accepter aucune disquette ni cd d'un tiers, demander à ton serveur de messagerie de vérifier les mails que tu reçois, etc.. )
Mais si tu veux vivre comme les autres, échanger des fichiers, etc.. il vaut mieux en avoir un. D' autant qu'il en existe des gratuits dont le tout bon esafe desktop.
Ceci dit, je pense que la protection totale n'existe pas car un grand nombre de virus sont créés chaque jour tandis que les mises à jour sont mensuelles... d' où un léger décallage.
Si t'as le bol de chopper un virus tout frais tout neuf, ton antivirus ne sert à rien effectivement.
C'est une réflection beaucoup plus générale que tu soulève-là.
Doit-on vivre dangereusement ou s'ennuyer toute sa vie.. Grande question s'il en est.
Non, blague à part, c'est quand même mieux d'en avoir un.
Pour norton, je pense personnellement qu'il se mele un peu trop de choses qui ne lui regarde pas et lors d'installations ou autre manipulation du registre il vaut mieux le couper faute d'être tout le temps dérangé .

Si on ne se voit plus... Bonne grippe et @+
C'est si bon quand ca s'arrête... LOL
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2002 à 12:14
je pense que la protection totale n'existe pas car un grand nombre de virus sont créés chaque jour tandis que les mises à jour sont mensuelles... d' où un léger décallage.

Surtout que le service "création de virus pour bien faire chier" et le service"création de anti-virus pour faire le pognon" ne sont pas si proche l'un de l'autre
;D

  - She's always in my Hair -
0
Si tu as un comportement réfléchi, tu peux tres bien te passer d' antivirus.

Non. Là je ne suis pas d'accord du tout.

Non, parceque qu'il peut toujours exister une faille de sécurité non découverte dans un des logiciels que tu utilises.

Et le jour où ça passe par cette faille, tu te prendra le virus en pleine tronche, même avec toutes tes précautions.

Un antivirus reste indispensable.


On ne peut pas avoir un minimum de sécurité informatique sans un minimum d'effort.
Et - franchement - la mise à jour des antivirus, c'est vraiment pas la mort.
(La majorité des antivirus vont se mettre à jour tout seuls).


Aucune excuse pour ne pas en installer un.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
11 sept. 2002 à 13:29
Joli débat qui ne part pas en vrille malgré la provo de départ.

J'en retiens le plus joli mot (de Raq1) :

Mais si tu veux vivre comme les autres, échanger des fichiers, etc.., mot qui rappelle joliment la philosophie du web.

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 sept. 2002 à 13:55
En plus, si il ne s'agissait que de ton PC, je te dirai "fais ce que tu veux" mais si un jour tu en chop un et le distribue allegrement, tu diras quoi "desole pour votre boulot les gars, moi je me tiens a ma philosophie?"

ö,ö
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
11 sept. 2002 à 16:00
Salut,

Sur un autre forum un gars a poste le meme type de msg.
L'un des intervenants lui a propose de scanne son PC via le web (sur secuser il me semble) juste pour voir ...
Le gars est revenu en annoncant 2 virus sur son HD, depuis il a change de philo.

A+
K.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2002 à 22:18
Comment ça ?!?!? ya d'autres forums - on m'aurait menti !
;D

  - She's always in my Hair -
0