SPAM

hush -  
zigwen Messages postés 24 Statut Membre -
Salut,
comme beaucoup de monde je suis sans arret spamer sur ma boite outlook
Mais là ou je suis surpris, c'est quand je regarde le spam typique de cul dans l'adresse du destinataire il y a une addresse completement différente??? (je suis chez wanadoo)
Pourquoi c'est moi alors qui les reçoit???
Du genre kfghhg@wanadoo.fr
Ou y a t il un cryptage ou autre?
Aussi dans certains messages il y a un paragraphe qui indique que le message ne peut pas etre considéré comme du spam car il y a un lien pour se désinscrire
Mais si l'on clique sur ce lien qui renvoit l'adresse, n' y a t il pas un risque de montrer qu'il y a quelqu'un derriere l'adresse qui consulte ses messages (bonne cible pour les spammeurs) ou encore voir son addresse encore plus connue dans le monde glauque du spam...?
merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir hush, bonsoir à tous,

Tu as bien raison de te méfier de l'adresse pour te faire rayer des listes ! il ne faut jamais répondre !
Les mentions indiquant que le courrier n'est pas du spam correspondent à des mentions absolument obligatoires aux US... et adoptées en France.

Tiens, va voir cette page relative à "la lutte anti-Spam" : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-NoSpam.html
Je pense que tu y trouveras quelques bons conseils !

@12C4
Ipl
0
zigwen Messages postés 24 Statut Membre

Hello,
et sinon pour l'adresse zigouigoui@toto.com ben c'est l'adresse visible puis apres toute la liste des malheureux spammés est mise en "Blind Copy" (copie cachée).
@+.
Gwen
0