Bocage de window XP

G -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'avais installé win XP sur ma bécane et tout fonctionnait parfaitement jusqu'a hier lorsque j'ai mis en route mon ordinateur. Tout s'est affiché parfaitement mais lorsque j'ai voulu ouvrir un fichier le petit sablier est apparu normalement mais rien ne s'est ouvert et bien que je puisse déplacer le curseur impossible d'agir dur d'autres commandes ou d'aller dans le menu démarer. J'ai redemaré et j'ai tenté daller dirctement dans le menu démarer et la idem petit sablier mais rien.

J'ai donc branché ce disque dur en esclave pour pouvoir apporter des modifications à partir d'un autre disque master qui utilise win 2000, j'arrive à l'ouvrir et à le lire, mais j'ignore comment je dois procédé pour réparer mon disque, dois-je supprimer des fichiers? utiliser un logiciel? J'ai scanné avec un antivirus et apparement il n'y a rien. Pourriez-vous me conseiller. Merci.
A voir également:

7 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Quel antivrus ? a jour ou pas a jour ? www.secuser.com
0
G

Norton (mis à jour) AntiVir Personal Edition (màj) et en ligne Secuser et BitDefender.
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, beaucoups de fichiers ne sont pas compatibles XP quand ils proviennent de w.2000, c'est un conflit que tu ramasses @+
0
G

Merci pour la réponse mais il ne s'agit pas d'un conflit. Quand mon disque à planté je n'avait que Win XP. Je me sert à présent d'un deuxième disque dur qui comporte win 2000 pour pouvoir lire le disque défecteux dans le but de le réparer.
0

Je réfléchis bien, mais y'a pas de pingouins en Thaïlande.....
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

D'ou le proverbe Routier...
0

Tu peux pas faire une reinstallation complete G ?
0
G

Oui bien sûr mais ça m'emerde un peux car j'ai pas mal de programmes qui sont déjà installé, c'est la raison pour laquelle j'aimerais bien trouver une méthode qui puisse m'épargné la corvé des réinstallations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà fouillé un peu partout, mais ça devrait exister un truc pour la compatibilité Win.2000 et XP, c'est quand-même du Microsoft?
0

Jec omprends pas ce que tu cherches Routier... il me semble qu'il veut juste reparer les merdes qu'il a sur son win XP a partir d'un autre PC ou il y a win2000.. il voit bien ses données si j'ai bien compris... il vaudrait savoir ce qu'il faut qu'il bidouille pour essayer de réparer winXP
0
G > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n'ais aucun conflit avec win2000, je me sert simplement d'un autre disque dur qui a win 2000 comme systeme d'exploitation pour lire mon disque dur qui est defectueux et qui lui comporte win xp. Le problème ne vient pas d'une incompatibilité entre deux système car je n'utilisais qu'un seul disque dur ayant win XP lorsque celui-ci est tombé en rade.

Je voudrait donc réparer Win XP qui se trouve sur mon disque slave à partir de mon disque master qui à la version Win 2000.
0

D'accord mais le prob. provient du fait que xp refuse actuellement ces fichiers et qu'il peut les employer sur 2000...
Avant ce prob. as-tu installé un prog. ou un pilote sur xp, il n'y a pas de raisons, une opération quelconque de ta part?
Ce sont les symptômes d'un conflit d'incompatibilité entre XP et autre, mais quoi??
0

Mouais... ca me semble bizarre quand meme puisque tout marchait...
0