CPU FAN FAILURE après changement Ventilo

Fermé
Karlitobanana - 29 avril 2005 à 13:59
Karlitobanana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 30 avril 2005 à 14:07
Bonjour à tous,

j'ai un AMD Athlon XP 1800+ sur mon PackardBell qui a envitron 4 ans.

j'ai le ventilo qui est très bruyant (depuis l'achat d'ailleurs) non pas par usure ou autre mais simplement parce qu'il souffle beaucoup 5000 rpm.

Je suis allé acheter un ventilo + radiateur pour AMD dans un magasin info tout à l'heure et problème lors de l'installastion:

le PC ne démarre pas et me fait un sirène type Pompier... l'écran affiche "CPU FAN FAILURE" pourtant tout et bien monté et le ventilo tournait...
l'informaticien du magasin ne sait pas d'ou ça vient.
Il m'a repris le ventilo.

J'ai remis l'ancien qui marche très bien.

Après pas mal de déduction, je me suis dis qu'il y a avait un paramètre quelque part, qui donne la vitesse de rotation du ventilo et qui ne démarre pas si elle est trop basse (le nouveau, moins bruyant tourne moins vite)

Or, même dans le BIOS je ne trouve pas ce genre de paramètre...

De plus SPEEDFAN ne me permet pas de régler la vitesse de ce ventilo ( du processeur )

Si quelqu'un a des infos... UN GRAND MERCI !!
A voir également:

4 réponses

et dans ton bios y a aucun parametre de vitesse de rotation ?
0
leglaude59 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
29 avril 2005 à 18:03
Bonjour,
Dans le BIOS de ta machine, il doit y avoir une option qui contrôle la vitesse de ventilateur "CPU Fan". Tu dois déactiver cette option, ou réduire le seuil de détection de défaut de vitesse. Puis aprés, il te sera possible de changer de ventilateur/radiateur.
0
Karlitobanan@
29 avril 2005 à 22:09
Leglaude59 ---> merci de ta réponse, c'est ce que pensais ...mais malheureusement, tout ce que je trouve dans le bios c'est la limite de crash en T°C du processeur... RIEN sur le ventilo ...snif...
0
Karlitobanana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
30 avril 2005 à 14:07
Leglaude59 ---> merci de ta réponse, c'est ce que pensais ...mais malheureusement, tout ce que je trouve dans le bios c'est la limite de crash en T°C du processeur... RIEN sur le ventilo ...snif...
0