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Yazz04
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Yazz04 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 22 oct. 2009 à 21:50
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18 oct. 2009 à 23:37
18 oct. 2009 à 23:37
Bonjour,
télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe
double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe
double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
Yazz04
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19 oct. 2009 à 00:18
19 oct. 2009 à 00:18
Salut à toi et merci de m'aider
voici le rapport:Rapport GenProc 2.640 [1] - 19/10/2009 à 0:16:03
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.3) [Navigateur par défaut]
Il est impératif de désactiver le résident TeaTimer de Spybot pendant l'ensemble des manipulations qui vont suivre. Aide Tea-Timer : http://ww11.genproc.com/spybot/spybot.html
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures" ; par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
# Etape 1/ Télécharge :
- WUS_Fix http://users.telenet.be/marcvn/tools/WUS_Fix.exe (Marcvn) sur le Bureau.
- Navilog1 http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Utilisateur *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).
# Etape 2/
Double-clique sur le fichier WUS_Fix.exe. L'exécution sera quasi instantanée.
# Etape 3/
Double clique sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau, et choisis l'option 1 ; valide et patiente jusqu'au message "Scan terminé le......".
# Etape 4/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
# Etape 5/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport cleannavi.txt situé dans C:\ ;
- Un nouveau rapport HijackThis https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/1549-hijackthis-comment-l-utiliser ;
- Un nouveau rapport GenProc ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
~~ Arguments de la procédure ~~
# Détections [1] GenProc 2.640 19/10/2009 à 0:16:08
Wuauserv: le 19/10/2009 à 0:16:35 FystemRoot
Navipromo:le 19/10/2009 à 0:16:44 "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\*_nav??.dat"
----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
~~ Fin à 0:17:08 ~~
voici le rapport:Rapport GenProc 2.640 [1] - 19/10/2009 à 0:16:03
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.3) [Navigateur par défaut]
Il est impératif de désactiver le résident TeaTimer de Spybot pendant l'ensemble des manipulations qui vont suivre. Aide Tea-Timer : http://ww11.genproc.com/spybot/spybot.html
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures" ; par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
# Etape 1/ Télécharge :
- WUS_Fix http://users.telenet.be/marcvn/tools/WUS_Fix.exe (Marcvn) sur le Bureau.
- Navilog1 http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Utilisateur *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).
# Etape 2/
Double-clique sur le fichier WUS_Fix.exe. L'exécution sera quasi instantanée.
# Etape 3/
Double clique sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau, et choisis l'option 1 ; valide et patiente jusqu'au message "Scan terminé le......".
# Etape 4/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
# Etape 5/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport cleannavi.txt situé dans C:\ ;
- Un nouveau rapport HijackThis https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/1549-hijackthis-comment-l-utiliser ;
- Un nouveau rapport GenProc ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
~~ Arguments de la procédure ~~
# Détections [1] GenProc 2.640 19/10/2009 à 0:16:08
Wuauserv: le 19/10/2009 à 0:16:35 FystemRoot
Navipromo:le 19/10/2009 à 0:16:44 "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\*_nav??.dat"
----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
~~ Fin à 0:17:08 ~~
eZula
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19 oct. 2009 à 00:19
19 oct. 2009 à 00:19
Parfait :)
Suis la procédure
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Yazz04
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19 oct. 2009 à 01:08
19 oct. 2009 à 01:08
Ok, mon ordi rame grave notamment pour afficher le bureau!
Fix Navipromo version 4.0.3 commencé le 19/10/2009 0:45:27,76
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 18.10.2009 à 10h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Utilisateur ( Administrator )
BOOT : Fail-safe boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1351 [VPS 091018-0] 4.8.1351 (Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:37 Go (Free:14 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:149 Go (Free:13 Go)
F:\ (CD or DVD)
Recherche executée en mode sans échec
Nettoyage executé en mode sans échec
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma.exe supprimé !
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma.dat supprimé !
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma_navps.dat supprimé !
Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Utilisateur\locals~1\Temp effectué !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Scan terminé 19/10/2009 0:49:03,01 ***
Rapport GenProc 2.640 [2] - 19/10/2009 à 1:03:31
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.3) [Navigateur par défaut]
GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :
# Etape 1/ Télécharge :
ToolsCleaner! http://pc-system.fr/ (A.Rothstein & Dj QUIOU) sur ton Bureau.
# Etape 2/
- Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport C:\TCleaner.txt
# Etape 3/
Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:04:50, on 19/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\64a6b599264cfbf6cec2a7643ee05b19\update\update.exe
C:\GenProc\outil\Utilisateur_GenProc.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail?kw=
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = MSOffice\Office\FINDFAST.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.artisanat13.local/.intranet/
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Plugin Control) - http://appldnld.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://ushousecall02.trendmicro.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
Fix Navipromo version 4.0.3 commencé le 19/10/2009 0:45:27,76
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 18.10.2009 à 10h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Utilisateur ( Administrator )
BOOT : Fail-safe boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1351 [VPS 091018-0] 4.8.1351 (Activated)
A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:37 Go (Free:14 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:149 Go (Free:13 Go)
F:\ (CD or DVD)
Recherche executée en mode sans échec
Nettoyage executé en mode sans échec
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma.exe supprimé !
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma.dat supprimé !
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\utilis~1\locals~1\applic~1\cookqma_navps.dat supprimé !
Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Utilisateur\locals~1\Temp effectué !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Scan terminé 19/10/2009 0:49:03,01 ***
Rapport GenProc 2.640 [2] - 19/10/2009 à 1:03:31
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.3) [Navigateur par défaut]
GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :
# Etape 1/ Télécharge :
ToolsCleaner! http://pc-system.fr/ (A.Rothstein & Dj QUIOU) sur ton Bureau.
# Etape 2/
- Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport C:\TCleaner.txt
# Etape 3/
Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:04:50, on 19/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\64a6b599264cfbf6cec2a7643ee05b19\update\update.exe
C:\GenProc\outil\Utilisateur_GenProc.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail?kw=
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = MSOffice\Office\FINDFAST.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.artisanat13.local/.intranet/
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Plugin Control) - http://appldnld.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://ushousecall02.trendmicro.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
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Dois-je suivre le processus décrit dans Genproc?
Oui
Yazz04
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19 oct. 2009 à 01:34
19 oct. 2009 à 01:34
ok
Je t'envoie le rapport Tools. Le scan eset prendra lui je pense bcp + de temps vu l'avancement de ma bécane!
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\WUS_Fix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Nouveau dossier\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Progs\AAA\Genproc.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\Genproc.exe: trouvé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\WUS_Fix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Nouveau dossier\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Progs\AAA\Genproc.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\Genproc.exe: supprimé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\outil\mbr.exe: supprimé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\GenProc: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: supprimé !
Je t'envoie le rapport Tools. Le scan eset prendra lui je pense bcp + de temps vu l'avancement de ma bécane!
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\WUS_Fix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Nouveau dossier\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Progs\AAA\Genproc.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\Genproc.exe: trouvé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\WUS_Fix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Nouveau dossier\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Progs\AAA\Genproc.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\Genproc.exe: supprimé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\outil\mbr.exe: supprimé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\GenProc: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: supprimé !
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19 oct. 2009 à 01:35
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ok, à demain alors ;)
Yazz04
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19 oct. 2009 à 01:37
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Bonne nuit et merci
Yazz04
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19 oct. 2009 à 07:05
19 oct. 2009 à 07:05
Bonjour à toi,
voilà le résultat du scan ESET, dois-je supprimer les fichiers en quarantaine?
Je pars au boulot, à + dans la journée
ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=7.00.6000.16827 (vista_gdr.090226-1506)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6208
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=5b81cce5d3bf36499aa665af8d5f3346
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2009-10-19 02:30:30
# local_time=2009-10-19 04:30:30 (+0100, Paris, Madrid (heure d'été))
# country="France"
# lang=1036
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 3
# compatibility_mode=767 16777215 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=1023 16777215 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=1791 16777215 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=5890 16777214 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=8447 16777215 0 0 0 0 0 0
# scanned=102924
# found=3
# cleaned=3
# scan_time=10977
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Progs\Gravure\Nero.9.v9.0.9.4b.FR.Incl-Serial\Nero-9.0.9.4b_trial.exe Win32/Toolbar.AskSBar application (supprimé - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
E:\Yael\Mes documents\YA\progs\nero 6.6.0.3\Keygen.exe une variante probable de Win32/Agent cheval de troie (nettoyé par suppression - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
E:\Yael\Mes documents\yael\TrialTime.exe Win32/Spy.Agent.LN cheval de troie (supprimé - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
voilà le résultat du scan ESET, dois-je supprimer les fichiers en quarantaine?
Je pars au boulot, à + dans la journée
ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=7.00.6000.16827 (vista_gdr.090226-1506)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6208
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=5b81cce5d3bf36499aa665af8d5f3346
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2009-10-19 02:30:30
# local_time=2009-10-19 04:30:30 (+0100, Paris, Madrid (heure d'été))
# country="France"
# lang=1036
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 3
# compatibility_mode=767 16777215 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=1023 16777215 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=1791 16777215 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=5890 16777214 0 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=8447 16777215 0 0 0 0 0 0
# scanned=102924
# found=3
# cleaned=3
# scan_time=10977
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Progs\Gravure\Nero.9.v9.0.9.4b.FR.Incl-Serial\Nero-9.0.9.4b_trial.exe Win32/Toolbar.AskSBar application (supprimé - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
E:\Yael\Mes documents\YA\progs\nero 6.6.0.3\Keygen.exe une variante probable de Win32/Agent cheval de troie (nettoyé par suppression - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
E:\Yael\Mes documents\yael\TrialTime.exe Win32/Spy.Agent.LN cheval de troie (supprimé - mis en quarantaine) 00000000000000000000000000000000 C
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19 oct. 2009 à 11:38
19 oct. 2009 à 11:38
* Lance le nettoyage avec CCleane
* Vas ici http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx et installe ttes les mises à jour proposées, y compris IE8. S'il te demande de redémarrer, fais-le et retourne voir s'il reste des mises à jour
* Suis ce manuel pour mettre à jour tes logiciels http://alt-shift-return.org/Info/Update_Checker.html
Et dis-moi comment fonctionne l'ensemble
* Vas ici http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx et installe ttes les mises à jour proposées, y compris IE8. S'il te demande de redémarrer, fais-le et retourne voir s'il reste des mises à jour
* Suis ce manuel pour mettre à jour tes logiciels http://alt-shift-return.org/Info/Update_Checker.html
Et dis-moi comment fonctionne l'ensemble
Yazz04
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30 mars 2018
19 oct. 2009 à 18:41
19 oct. 2009 à 18:41
Re-salut à toi,
bon tout est à jour et c'est clean. (merci encore,si tu étais devant moi je te ferais une bise!)
Pourtant j'ai l'impression qu'internet n'est pas fluide.
Comment puis-je savoir si la bécane tourne correctement?
Pour le futur, comment pourrais je me prémunir pour éviter que cela recommence?
Merci d'avance et courage bientôt je te laisse tranquille
a+
bon tout est à jour et c'est clean. (merci encore,si tu étais devant moi je te ferais une bise!)
Pourtant j'ai l'impression qu'internet n'est pas fluide.
Comment puis-je savoir si la bécane tourne correctement?
Pour le futur, comment pourrais je me prémunir pour éviter que cela recommence?
Merci d'avance et courage bientôt je te laisse tranquille
a+
eZula
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19 oct. 2009 à 20:33
19 oct. 2009 à 20:33
Pourtant j'ai l'impression qu'internet n'est pas fluide.
je ne pense pas faire des miracles, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Yazz04
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30 mars 2018
20 oct. 2009 à 18:31
20 oct. 2009 à 18:31
Salut à toi,
Désolé pour le délai de réponse.
Oui alors je trouve que Mozilla (ou IE) est plus lent à se lancer puis à ouvrir les pages.
Serait-ce un manque de RAM ou autre chose?
salut et merci
Désolé pour le délai de réponse.
Oui alors je trouve que Mozilla (ou IE) est plus lent à se lancer puis à ouvrir les pages.
Serait-ce un manque de RAM ou autre chose?
salut et merci
eZula
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21 oct. 2009 à 00:40
21 oct. 2009 à 00:40
Regarde si la création d'un nouveau profil dans Firefox semble changer qquechose à cette impression de lenteur
Yazz04
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30 mars 2018
22 oct. 2009 à 21:50
22 oct. 2009 à 21:50
ok merci je vais essayer
salut
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