Animation Flash et AS
Résolu
Gariig
Messages postés
194
Membre
Dernière intervention
-
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une animation Flash qui comprend 3 images différentes qui félient en boucle.
Je voudrai créer 3 boutons (des petites miniatures) en bas a gauche de l'animation.
Ces 3 miniatures permettront d'accéder directement à l'image de l'animation souhaitée.
Je ne sais pas quel fonction en Action script permet d'accéder à une partie spécifique de l'animation
Pouvez-vous me donner des pistes ou un lien vers un tutoriel svp ?
Merci de votre aide !
J'ai créé une animation Flash qui comprend 3 images différentes qui félient en boucle.
Je voudrai créer 3 boutons (des petites miniatures) en bas a gauche de l'animation.
Ces 3 miniatures permettront d'accéder directement à l'image de l'animation souhaitée.
Je ne sais pas quel fonction en Action script permet d'accéder à une partie spécifique de l'animation
Pouvez-vous me donner des pistes ou un lien vers un tutoriel svp ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Animation Flash et AS
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
17 réponses
Peut etre que sur ces vidéo tu trouvera quelle que chose qui y ressemble.
https://www.dailymotion.com/video/x8i67f
https://www.dailymotion.com/video/x8i67f
Ok merci pour le lien.
Mais j'ai pas trop trouvé ce que je voulai.
Je voudrai trouver comment rendre des petite miniatures cliquables sur l animation flash.
Et rediriger vers une séquence de l'animation justement...
Merci
Mais j'ai pas trop trouvé ce que je voulai.
Je voudrai trouver comment rendre des petite miniatures cliquables sur l animation flash.
Et rediriger vers une séquence de l'animation justement...
Merci
Je complète ma question.
Mon animation Flash a une durée de 15 secondes et est composée de 3 images qui défilent en boucle.
Sur l'interface de mon animation, il y a en bas à gauche 3 miniatures représentant les 3 images qui défilent (sauf qu'elles sont toute petites et avec un bord) je les appelle donc des miniatures.
Ces 3 miniatures sont cliquables et chacune envoie vers une séquence différente de l'animation :
- clic sur la 1ere miniature : retour au début de l animation
- clic sur la 2eme miniature : l'amination débute à la 2eme image
- clic sur la 3eme miniature : l'animation débute à la 3eme image.
On voit beaucoup ce genre d'animation sur le web. comme ici : https://www.bienmanger.com/
Comment faire svp ?
Merci de votre aide !
Mon animation Flash a une durée de 15 secondes et est composée de 3 images qui défilent en boucle.
Sur l'interface de mon animation, il y a en bas à gauche 3 miniatures représentant les 3 images qui défilent (sauf qu'elles sont toute petites et avec un bord) je les appelle donc des miniatures.
Ces 3 miniatures sont cliquables et chacune envoie vers une séquence différente de l'animation :
- clic sur la 1ere miniature : retour au début de l animation
- clic sur la 2eme miniature : l'amination débute à la 2eme image
- clic sur la 3eme miniature : l'animation débute à la 3eme image.
On voit beaucoup ce genre d'animation sur le web. comme ici : https://www.bienmanger.com/
Comment faire svp ?
Merci de votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelque chose comme ça ?
thumb1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg);
thumb2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg);
thumb3.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg);
function gotoImg(e:MouseEvent){
gotoAndPlay(e.target.name);
}
En utilisant "thumb1" comme label frame et instance name...
nope ?
thumb2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg);
thumb3.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg);
function gotoImg(e:MouseEvent){
gotoAndPlay(e.target.name);
}
En utilisant "thumb1" comme label frame et instance name...
nope ?
Merci mais je comprend pas grand chose en action script...
est ce que thumb1 c est le nom de mon image 1 ?
et je dois placer ce code sur un calque actions séparé ?
Merci
est ce que thumb1 c est le nom de mon image 1 ?
et je dois placer ce code sur un calque actions séparé ?
Merci
Bonjour,
Tout d'abord... je ne connais le programme qu'en anglais, mais voici ce que je peux te dire :
- pour ce qui est du code AS, tu le places sur la première frame
- ensuite pour "thumb1" c'est le nom de l'instance ET le label... pour mettre un label à une frame tu cliques sur la frame et dans Properties tu met "thumb1" dans <Frame Label>, pour mettre un nom d'instance tu cliques sur une instance (movie clip par ex) et dans Properties tu mets "thumb1" dans <Instance Name>
Dernière petite chose, je n'ai pas vérifié le code et je ne suis pas un pro de Flash ni d'AS3... donc si quelqu'un y voit une faute qu'il n'hésite pas !
Bon travail ! :D
Tout d'abord... je ne connais le programme qu'en anglais, mais voici ce que je peux te dire :
- pour ce qui est du code AS, tu le places sur la première frame
- ensuite pour "thumb1" c'est le nom de l'instance ET le label... pour mettre un label à une frame tu cliques sur la frame et dans Properties tu met "thumb1" dans <Frame Label>, pour mettre un nom d'instance tu cliques sur une instance (movie clip par ex) et dans Properties tu mets "thumb1" dans <Instance Name>
Dernière petite chose, je n'ai pas vérifié le code et je ne suis pas un pro de Flash ni d'AS3... donc si quelqu'un y voit une faute qu'il n'hésite pas !
Bon travail ! :D
Non, plutot 1 calque pour l'AS, 1 autre pour les label, encore 1 pour les boutons et enfin un dernier pour les images en grand.
Ensuite tu fais +/- 5 frames par image avec le label en début (image clé) de chaque "section" image (donc des 5 clés)... je me rends compte que ce n'est pas hyper clair. Tu me comprends ?
C'est peut-être plus clair avec un 'tit schéma ! ^^
Ensuite tu fais +/- 5 frames par image avec le label en début (image clé) de chaque "section" image (donc des 5 clés)... je me rends compte que ce n'est pas hyper clair. Tu me comprends ?
AS |a Label |o thumb1 |o thumb2 |othumb3 |othumb4 bouton |o images |o |o |o |o
C'est peut-être plus clair avec un 'tit schéma ! ^^
Un label est pour identifier une image clé... et je vois pas le rapport avec les bouton... sorry. ^^'
Ok je pense avoir fait comme tu m a dis mais ça marche pas.
Est ce que dans le code AS il faut remplacer le nom de l image ?
Est ce que dans le code AS il faut remplacer le nom de l image ?
Normalement non, l'image (ou plutot son occurence) est identifiée par le label.
Le code que je t'ai donné
(pour rappel :
)
est à lire comme ceci :
==> on ajoute un Ecouteur d'évenement à l'instance portant le nom 'thumb1' qui "écoutera" le déclenchement du clic de la souris... et si qqun clique on demande de lancer la fonction "gotoImg"
==> cette fonction envoi la tete de lecture à l'endroit où se trouve un label portant le même nom que l'instance, à savoir ici "thumb1" (le e.target.name est utilisé pour récupérer le nom de l'instance qui à déclenché la fonction)
C'est plus clair comme ceci ?
Bon courage ! :D
Le code que je t'ai donné
(pour rappel :
thumb1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg); thumb2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg); thumb3.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gotoImg); function gotoImg(e:MouseEvent){ gotoAndPlay(e.target.name); }
)
est à lire comme ceci :
==> on ajoute un Ecouteur d'évenement à l'instance portant le nom 'thumb1' qui "écoutera" le déclenchement du clic de la souris... et si qqun clique on demande de lancer la fonction "gotoImg"
function gotoImg(e:MouseEvent){ gotoAndPlay(e.target.name); }
==> cette fonction envoi la tete de lecture à l'endroit où se trouve un label portant le même nom que l'instance, à savoir ici "thumb1" (le e.target.name est utilisé pour récupérer le nom de l'instance qui à déclenché la fonction)
C'est plus clair comme ceci ?
Bon courage ! :D