Ecran avec des lignes puis noir

dodom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dodom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un souci avec mon ACER 5672 un portable

Quand je le demarre il reste sur ecran noir, les leds s'allument bien mais rien ne se passe!!!
Je dois mettre le PC sur ouvert sur la tranche pour qu'il puisse demarrer,
une fois le demarrage effectue si je pose reste trop longtemps sans l'utiliser le pc hop j'ai des lignes de toutes les couleurs qui s'affichent et qui font bugger le pc.
A voir également:

9 réponses

ufosteph Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
carte graphique ou chipset carte mere HS essaye de changer de carte graphique juste pour voir si tu obtient le meme probleme... Sinon essaye de demonter le radiateur de la carte graphique et de changer la patte thermique le probleme vient peut etre d'une surchauffe... idem pour le processeur mais j'en doute regarde quand meme...
0
ufosteph Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re,
désoler j'avait pas vu que c'était un portable donc tu peut pas changer la carte graphique ^^
mais regarde les temperatures avec everest et tient nous au courrant et si c'est sa ta plus qu'a te munir d'un tournevis ^^ et de changer la pate...
0
dodom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci de ta réponse Ufosteph,
Mais je peux pas regarder les températures....
Everest c est un soft à installer?
Jene peux pasdémarrermon ordi....

Help toujours.....

Merci
0

re,
ah oui effectivement, c'est embêttant... je ne sais pas si sur les acer on sa mais regarde quand meme, demonte en dessous, il doit y avoir une pile (la pile du bios) enleve la et met la a l'envers sa va mettre le bios a zero... ou sinon essaye de demarrer sans la batterie et sans le lecteur cd ou dvd et tient nous au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

La pile du bios n est pas accessible sans démontage de toute la carcasse...... Et j ai un peu peur d'avoir des pièces en trop ....... si je me lance là dedans..... Je suis pas un pro.....
Démarrage sans batterie déjà fait.... Pas de changement.
Après un long très long moment, on voit réapparaitre de toutes petites rayures sur l'écran (les led qui doivent etre excitées) mais rien de plus.
Hier soir même phénomène et après de nombreux redémarrages j ai eu la mire Windows et j ai pu me connecter.
Là je n ai meme pas l'écran bleu qui raconte qu il vérifie le Disque. Et pourtant le disque fonctionne sans pb. (le ronron habituel).....

Help encore Merci
0

re,
essaye d'acceder au processeur et change la pate thermique sa coute pas cher sa s'achete dans des seringue de 3g, voila tu en met une petite noisette tu etale bien sur le proceseur (surtout tu enleve l'ancienne) et tu remonte, tu demarre... sinon va dans une boite informatique ils vont le tester et te diront voila... enleve les barette de ram aussi essaye d'en metre une si t'en a 2 et essaye en alternant voila...
0

A part d'acheter et faire cuire des pates.... Même thermiques.... Je crois que service SAV s'impose...
Merci quand même

Bonne journée
0

si tu le mait en sav ton probleme sera resolu, il vont le diagnostiquer donc... met ton topic en resolu
0

OK c est fait. Merci de ton aide

A++++
0