Disque dur en réseau ?

Résolu/Fermé
coquelitot Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 18 oct. 2009 à 21:54
coquelitot Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 27 oct. 2009 à 15:20
Bonjour,

J'ai un pc de bureau sous xp et un portable sous vista.
Une freebox V5, donc je l'ai mis en mode routeur avec le mode wifi
je connecte mon portable en mode wifi
J'ai une partie de mon disque dur du pc en partage. Sur ce disque dur j'ai tous mes dossiers.

La question que je me pose est : est il possible d'avoir un disque dur en partage, sur lequel j'aurais tous mes dossiers, sans être obligée d'allumer mon pc à chaque fois que je me sers du portable ?
Autrement dit, y a-t-il une solution pour que, lorsque j'utilise mon portable, je ne sois pas obligée d'allumer mon pc pour accéder à mes données ?
Je suppose que si c'est possible, je devrais investir dans un autre disque dur externe ?
Une autre possibilité ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
18 oct. 2009 à 22:04
Pour du stockage de donné un server nas ferra l'affaire: https://www.ldlc.com
0
coquelitot Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 1
18 oct. 2009 à 23:23
Merci, mais n'y a t-il pas une solution plus économique ?
0
coquelitot Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 1
27 oct. 2009 à 15:20
Bonjour
Je viens de voir qu'il y avait la possibilité de mettre mon disque dur externe sur le boitier hd de la freebox par usb.
Je n'y ai accès que par Ftp, ça me semble un peu long
J'aimerais avoir des dossiers qui contiendraient mon travail qui serait toujours à jours. visible du pc de bureau et de mon portable
Si je bosse sur mon portable, je peux ainsi enregistrer dans le même dossier que si je suis sur mon pc de bureau.
J'ai aussi installé Cobian, dès fois que ...
Je suis un peu perdue, comment utiliser mon portable sans être obligée d'avoir mon pc de bureau d'allumé ?
Quelle serait la meilleure configuration à moindre coût ?

Merci pour vos conseils
0