Urgence pour mpg

fafa47160 Messages postés 4 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
moi j'ai un probleme apré avoir filmer et mit ces film sur ordi(format MPG).il sont de taille trop grosse pour passer sur un dvd 4.7 GB.exemple un film de 1minute fait 70 Mo.
comment pui-je faire pour les convertir sans perdre de qualiter?ou réduir la taille sachant que jai 3700 film
A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778
 
Bonjour fafa47160,

Si tes films sont trop volumineux, il faut les compresser ce qui implique automatiquement une perte de qualité.
Tu comptes les lire sur ton lecteur de salon ensuite ?

aloes
0
fafa47160 Messages postés 4 Statut Membre
 
oui
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778
 
Ton lecteur il accepte les DivX ?
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778
 
Si ton lecteur accepte les DivX, tu peux convertir tes vidées en suivant ce tutoriel animé très pratique qui te guidera pas à pas dans l'opération.

http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

Tu peux éventuellement choisir un Bitrate un peu plus élevé pour obtenir la meilleure qualité possible, cela augmentera naturellement aussi un peu le volume.
Exemple : si actuellement tes vidées ont un Bitrate de 2400 et dans le tuto on te propose 1'200, tu l'augmentes un peu à 1400 - 1500. C'est un exemple de l'ordre de grandeur.

Bonne conversion.

aloes
0