Javascript et firefox

Fermé
Loupbrun - 29 avril 2005 à 11:55
 king - 2 mai 2005 à 17:53
Bonjours à tous,

J'ai constaté sur les différents forums qu'ils y a vait quant même de petites incompatibilité entre Mircosoft Internet et Mozilla FireFox. Ces différences proviennent des manières différentes qu'on les navigateurs d'interpréter certaines commandes et certains symbole. Par exemple, si un éditeur HTML place une balise image avec un chemin comme \images\monimage.jpg l'image ne sera pas affichée sur FireFox. Pour résoudre le problème, il faut remplacer les "\" par "/" ("\" est remplacé par %5 dasn l'encodage).

Mon problème est plus compliqué puisqu'il s'agit de la compatibilité avec javascript. Mes scripts sont bons et très fonctionnels mais n'apparaissent pas dasn FrieFox. Je pense qu'il s'agit d'un problème de symbole ou de balise Html. Si vous trouvez quelque chose à ce sujet, merci d'avance de bien vouloir le faire partager.

PS:FireFox, dernière version, toutes les extensions java installées et démarées.
A voir également:

4 réponses

Les "/" sont pour Internet et les "\" sont généralement locaux.
0
Salut,

Merci King pour ta réponse, mais je sais a quoi correspondent les symboles. Ce que je dis c'est que sur 30 pages HTML encodées par dreamweaver MX, seules celles sur lesquelles j'ai interverti le symbol "\" par "/" fonctionnent. J'entends par là que les images sont visibles dans FireFox. Cela étant dit, il s'agit d'images de fond (background) auxquelles sont associés des paramètres comme "image fixe" par exemple. Ces paramètres sont sur la balise "body" et le phénomène doit y être associé puisque les images normales montées par balises "src" apparaissent sans aucune modification.

Par conséquent, je pense que si certains scripts en javascript ne fonctionnent pas sous FireFox, cela doit certainement venir d'un problème similaire, donc, un problème de caractère.

A ce jour, je n'ai pas encore résolu le problème.

Merci.
0
mout57 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 16
2 mai 2005 à 17:36
Boujour, j'ai aussi un problème pour executer des scripts JavaScript sur mon site perso alors qu'ils fonctionnent bien avec IE, mais je ne pense pas que ce disfonctionnement vienne d'un problème de symbole:
Expérience faite: le JavaScript (JS) ne fonctionne pas si l'on utilise des frames, mais lorsque je lance séparement la page contenant le code JS, mon script fonctionne alors à merveille !
D'autre part, les chemins pointant les divers fichiers ne sont "compris" que s'ils suivent la norme en vigueur sous les systèmes Unix, a savoir "/".
Conclusion: IE est beaucoup plus tolérant en matière d'éxécution de script ... ce qui aide à sa suprématie 'pour le moment' surement au détriment de la sécurité et de la fiabilité du navigateur.
Les remarques et les astuces sont les bienvenues pour ce qui concerne la compatibilité du JavaScript avec FireFox.
0
Ouai bon le JS c'est du micromou pas du javascript Netscape.
Pour les background les navigateurs font une différence entre un background (html) et un en style CSS.

Au delà, saurais pas dire, faudrait voir le code, puis il suffit de tester. C'est l'éternel problème de compatibilité de navigateurs.
0