Probleme au démarrage de firefox

Fermé
pierorange - 18 oct. 2009 à 19:07
 pierorange - 19 oct. 2009 à 11:22
Bonjour,


depuis quelques temps j'ai un souci avec firefox, j'ai longuement cherché (via google) d'autres utilisateurs qui auraient le meme probleme, mais je ne trouve rien de concluant... donc :

à l'ouverture de firefox (version 3.5.3 sous XP), celui-ci se lance bien comme il faut, sauf que c'est très lent, puis ça se bloque completement pendant 3 ou 4 bonnes minutes pendant lesquels il calcule, avant de se remettre en marche tout a fait normalement. Rien de bien grave donc, sauf qu'au quotidien c'est assez pénible de devoir attendre 3 ou 4 minutes à chaque lancement de firefox. Quelqu'un a-t-il une idée des causes de ce probleme ?

merci d'avance
pierre
A voir également:

5 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 838
18 oct. 2009 à 19:10
bonsoir

supprime le totalement

ensuites passe un coup de ccleaner , rubrique registre pour eliminer les cles registre obsolete

ensuite petite verification (dans program files ) voir si aucun dossier mozilla n est present

ensuite redemarrer l ordinateur et installer via ce site mozilla firefox 3.5.3
http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/3.5.3/win32/fr/Firefox%20Setup%203.5.3.exe
0
merci, en fait j'avais déjà fait tout ça, je l'ai donc refait encore une fois, mais ça ne change rien au problème... :( j'ai également passé un coup d'antivirus au démarrage (avast), un coup de AVG antisyware et un coup de spybot, à chaque fois sans succès, tout semble propre. D'autres idées ??
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 838
18 oct. 2009 à 21:22
inscris toi sur le forum , fais un rapport hijack this sur le forum virus securité , et le faire analyser , des personnes compétentes analyseront ton scan :)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 20:19
Perso j'avais firefox et comme je le trouvais super lent je suis passé à Google Chrome, pour la rapidité il est au top. Il faut l'essayer
Par contre il faut garder Firefox ou Internet explorer pour certains sites.

Bonne soirée
0
bonjour,

• t'as déjà essayer de le démarrer en mode sans échec, c'est peut-être dû à une (ou des) extension(s), ou aussi au nombre d'extensions d'installées:
.fermer FF
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou dans "exécuter" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions et les réactiver une par une, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.


• si ça change rien essaies de créer un nouveau profil FF:
Essais en créant un nouveau profil FF:
.fermer FF
.dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
.dans la fenêtre qui s'ouvre créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copie les autres fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau.


• mais c'est peut-être dû à tes logiciels de sécurité qui le ralentissent, et de plus tu à l'air d'en avoir beaucoup d'installés, en plus du parefeu, un seul antivirus et un seul antispyware suffise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos réponses/suggestions, en fait j'ai essayé ce que tu me proposais fred, mais ça n'a rien changé. En ce qui concerne les outils de sécurité, j'utilise seulement avast comme antivirus, spybot comme antispyware et kerio comme pare-feu (AVG antispyware, je l'avais installé seulement le temps d'une analyse, puis supprimé aussitot après).

Pour le moment j'ai installé Google Chrome, et je n'ai pas de soucis, donc si je trouve pas je vais rester comme ça, mais bon, j'aime bien comprendre aussi, alors c'est pas completement satisfaisant de laisser tomber le "p'tit renard" comme ça...

Pour le rapport Hijackthis, je le poste dans un nouveau sujet sur le forum virus/sécurité ? ici, a la suite du dernier message ?

merci encore,i
pierre
0