Probleme d'affichage de mon bureau + blocage

Fermé
pancho06 - 18 oct. 2009 à 17:58
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 21 oct. 2009 à 17:04
Bonjour,
l'image de mon bureau se brouille petit a petit et mon pc se bloque de temps en temps et aucune manipulation est possible a part de l'eteindre par la tour.
Mon pc fonctionne avec windows Xp prof et mon antivirus est Antivir.
Est ce que quelqu'un peut m'aider???
Merci d'avance ;-)
A voir également:

2 réponses

Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 1
18 oct. 2009 à 18:03
Mise à jour de l'antivirus et faire un scan des disque locaux
0
bonjour,
j'ai fait la mise a jour de mon antivirus, mais lorsque je veux faire un scan l'ecran de mon pc devient noir apres avoir trouvé une reponse positive a un virus....je redemarre alors mon pc mais il n'y a plus aucune trace du scan que je viens de faire donc je n'ai pas de rapport a vous presenter.
Que dois je faire ?
merci
0
Pancho06 > pancho06
19 oct. 2009 à 22:20
Est ce que quelQun peut maider car mon pc craque l image devient noir sans que je fasse rien, mes pages web s efface comme de la craie... A laide svp
0
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 1
21 oct. 2009 à 17:04
Apparemment tu est infecté par un virus très fort que ton anti-virus actuel...lorsque l'antivirus détecte le virus, c'est pas forcement qu'il est capable de le manipuler comme il veut. à mon avis, je te présente 2 solutions:

1. Installer un autre Antivirus...mise à jour...scan des disque locaux.

2.Tu peut chercher dans la liste de processus consultable via le gestionnaire de tache ( https://www.generation-nt.com/ ) et distinguer un processus anonyme (processus associé au virus) ainsi arrêter lui...scan des disque locaux....Maintenant je pense que l'antivirus soit capable de faire à lui qu'est ce qu'il veut.
=> Mais cette méthode est très difficile...car tu peut arrêter un processus system!!!
En tous cas, si tu utilise le mauvais Windows XP je te rappelle par quelques processus connues
https://callways.com/liste_process-windows.htm
0