Partitionner en multi-boots
Résolu
soraya80
Messages postés
14244
Contributeur
Dernière intervention
-
soraya80 Messages postés 14244 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soraya80 Messages postés 14244 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour la partition, j' en suis qu' au début faute de connaissances suffisantes pour partitionner.
Est-il possible d' avoir un coup de pouce dans la manipulation adéquate s' il vous plaît ?
http://wiki.mandriva.com/
Ayant passé l' étape comme montrée sur la fig2, j' en suis à la fig1 qui ne présente pas la même chose que dans mon schéma:
http://wiki.mandriva.com/fr/uploads/0/0a/Installation_Mandriva_One09.png
Pour la partition, j' en suis qu' au début faute de connaissances suffisantes pour partitionner.
Est-il possible d' avoir un coup de pouce dans la manipulation adéquate s' il vous plaît ?
http://wiki.mandriva.com/
Ayant passé l' étape comme montrée sur la fig2, j' en suis à la fig1 qui ne présente pas la même chose que dans mon schéma:
http://wiki.mandriva.com/fr/uploads/0/0a/Installation_Mandriva_One09.png
A voir également:
- Partitionner en multi-boots
- Multi boot windows - Guide
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Multi exp pokemon diamant - Forum Jeux vidéo
141 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Il est peut-être allé manger. ?
Quoi qu'il en soit, tu peux essayer ce qu'il avait dit :
su -c 'gparted'
et dire ce que ça affiche.
Désolé, mais je ne maîtrise pas assez la ligne de commande pour le faire "en direct".
Il est peut-être allé manger. ?
Quoi qu'il en soit, tu peux essayer ce qu'il avait dit :
su -c 'gparted'
et dire ce que ça affiche.
Désolé, mais je ne maîtrise pas assez la ligne de commande pour le faire "en direct".
Une petite chose sur gpartedm je ne sais pas ce que ca vaut ca vaut mais tout a l heure j ai cherche sur le moteur de recherche et j ai suivi cette procedure.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2540096-utiliser-gparted-livecd
eteindre vista puis le rallu;er en choisissant l option cd
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2540096-utiliser-gparted-livecd
eteindre vista puis le rallu;er en choisissant l option cd
Non, pour utiliser le live-cd de gparted, tu démarres l'ordinateur dessus. Ce n'est pas une application Windows.
Ça te permettra de faire tes partitions tranquillement et de faire tes installations plus facilement après.
Ça te permettra de faire tes partitions tranquillement et de faire tes installations plus facilement après.
J ai essaye de faire cam d eteindre puis de rallumer en ayant prealablement charge gparted
Mais le PC s est rallume normalement
Mais le PC s est rallume normalement
Bon, redémarre ta machine. Pendant l'extinction, tu pourras enlever le cd d'installation et introduire celui de gparted. La machine se rallumera avec gparted qui se lancera.
Rappel du démarrage du live-d gparted :
- démarrer en faisant "enter" sur default settings
- il démarre puis t'affiche un écran : choisis "select keymap from archlist", puis "azerty" pour le type de clavier
- nouvel écran, choisis le type de clavier "french" (à moins que tu 'aies un clavier belge)
- nouvel écran de clavier : choisis "standart"
Arrive un choix : active le bouton Numlock (au dessus à gauche du pavé numérique) et tape 08 pour l'avoir en français.
- nouveau choix : tape "enter" pour démarrer normalement.
Et là, il t'affiche directement gparted en interface graphique.
Rappel du démarrage du live-d gparted :
- il démarre puis t'affiche un écran : choisis "select keymap from archlist", puis "azerty" pour le type de clavier
- nouvel écran, choisis le type de clavier "french" (à moins que tu 'aies un clavier belge)
Arrive un choix : active le bouton Numlock (au dessus à gauche du pavé numérique) et tape 08 pour l'avoir en français.
Juste une question qui me vient à l'esprit : les cd d'installation de Mandriva et Fedora, tu as bien démarré la machine avec ?
Oui, c'est la touche entrée.
Ouf ! j'ai eu peur qu'on soit restés sans se comprendre depuis le début.
Bouge pas, j'ai téléchargé la version que je t'ai fait prendre pour l'essayer. J'arrive.
Ouf ! j'ai eu peur qu'on soit restés sans se comprendre depuis le début.
Bouge pas, j'ai téléchargé la version que je t'ai fait prendre pour l'essayer. J'arrive.
C'est une version plus récente que celle que j'avais, mais il boote exactement de la même façon. Je pense que tu devrais essayer de le retélécharger puis de le re graver.
C' est fait.
Je récapitule;
je fais redémarrer, puis quand ça se rallume je fais entrée puis l' écran gparted s' affiche.
Je récapitule;
je fais redémarrer, puis quand ça se rallume je fais entrée puis l' écran gparted s' affiche.
Tu redémarres avec le cd dedans, puis