Oct 09 résultats recherche notebook sans OS

Fermé
Jean-François M. Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 18 oct. 2009 à 12:45
 jns55 - 19 oct. 2009 à 10:52
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours à essayer de trouver un portable avec les spécifications suivantes:

- notebook (pas netbook)
- budget approx. : 500 eur
- OS : pas de windaube
- Proc : pas trop poussif, à partir de 1.8 GHz
- écran : 17"
- ram : min 2 GB
- HDD : à partir de 80 GB (si possible 7200 tr)
- lecteur (cd min.)

Conclusion : shs.be (voir ci-dessous)

Quelques mots : d'abord les sites consultés qui retournent une réponse puis, tout en bas, quelques sites désormais obsolètes.

JF



***

www.xbook-computer.com : portables de 910 euros à 1330 ! TOUS AVEC WINDAUBE
sur le site: "Très prochainement des informations complémentaires sur la compatibilité des nouvelles gammes XBook avec LINUX"

***

www.materiel.net : 25 portables différents en stock de 910 euros à 1330 ! TOUS AVEC WINDAUBE
contacté par mail, réponse:
Bonjour,
Malheureusement, nous ne proposons pas de PC portables sans OS, nous recevons les modèles tels quels des grands constructeurs (sous scellées) et pour des raisons de garantie, nous n'avons pas la possibilité de modifier ou retirer l'OS.
Vous avez cependant la possibilité (en fonction des constructeurs) de vous faire rembourser la licence
d'un portable cependant mais cela engendre beaucoup de frais.
En effet nous ne pouvons pas enlever une licence d'un ordinateur, seul le
constructeur en a le droit.
Effectivement, dans ces cas, il suffit de prendre contact directement avec
le constructeur à qui vous pourrez renvoyer votre ordinateur portable ; leur
service technique enlèvera la licence Windows et vous remboursera d'environ
20 € (selon les constructeurs) et vous renverra votre matériel vierge ;
cependant, je tiens à vous signaler que les frais d'envoi et les frais de
retour du constructeur chez vous sont à votre charge.
Je vous invite à prendre contact directement avec le constructeur du PC portable qui vous intéresse afin de connaitre les modalités de remboursement de l'OS.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
En vous souhaitant une agréable journée,
Pernelle, Materiel.net
------------
2ème mail:
Bonjour,
Nous avions mis en ligne un assistant de configuration de PC portables qui permettait à nos clients de choisir un PC portable sur mesure et avec l'OS de votre choix (ou sans OS). Ce dernier était assemblée par nos soins.
Malheureusement, il est très difficile de se procurer des châssis de PC portables fiables, nous avons donc temporairement retiré ce configurateur de notre site, nous espérons le remettre en ligne le plus rapidement possible.
Merci de votre compréhension.
Cordialement, Pernelle, Materiel.net

***

www.geekstuff4u.com : du stock ok mais à partir de 1260 euros ! OS au choix sur CERTAINS MODELES
faudra ajouter les taxes à l'import.
note : en achetant du matériel à l'étranger il faut compter AU MINIMUM 20% de taxes

***

lu.zepto.com : 4 modèles écran 15.5" de 460 à 1300 - TOUS AVEC WINDAUBE

***

www.emperorlinux.com : premier prix +/- 800 eur - OS LINUX AU CHOIX
ajouter les taxes à l'import (min 20%)

***

Clevo www.pcw.fr : premier prix 700 euros - OS AU CHOIX
tout de même un peu cher
comparer l'entrée de gamme www.pcw.fr/contents/fr/p231.html avec un autre 17" comme le dell inspiron 17
www1.euro.dell.com/be/fr/domicile/Portables/laptop-inspiron-17/pd.aspx?refid=laptop-inspiron-17&s=dhs&cs=bedhs1&~ck=anavml
ou les 17" de chez shs (voir ci-dessous)

***

Cizmo www.mycizmo.com : premier prix +/-700 euros avec les taxes - AVEC OU SANS windows

***

Leclercq www.multimedis.fr : premier prix 890 euros AVEC WINDAUBE
le lien "portable sur mesure" ne fonctionne pas

***

www.keynux.com : rendendeur des grandes marques hp, asus... ou sur mesure à partir de 1000 euros AVEC OU SANS OS

***

www.novatux.com : à partir de 880 euros

***

www.sagernotebook.com : premier prix +/- 800 euros avec les taxes

***

www.shscomputer.be : ENFIN premier prix 420 euros (560 pour un 17") jusque 2500
www.shscomputer.be/index.php?p=produit&gamme=5

***

www.rue-montgallet.com : pas trouvé de notebook sans OS
contacté par mail, pas de réponse à J+2
***

LDLC.be
contacté par mail, réponse :
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nous pouvons vous proposer tous les portables de notre catalogue sans logiciels.
Les licences OEM sont cependant distribuées à un prix très bas : les exclure vous permettra de gagner 20€ sur le prix de la configuration.
Je vous invite, le cas échéant, à passer une commande par chèque sur le site, puis à transmettre votre n° de commande à notre service "info commande" via le lien n°10 de notre page contact :
- "10°) Je viens de valider ma commande et je souhaite la modifier ".
Nous pourrons ainsi modifier votre commande, tant pour son prix que pour le contenu du portable.
Je reste naturellement à votre disposition, Cordialement, Yannick - Support technique LDLC.com

*****

liens morts, moribonds ou sans objet
www.linuxlaptop.eu : mort
www.windowsrefund.net : en japonais uniquement
storever.com : sans objet
www.notebook.cd : mort
www.linux-center.org : juste un annuaire
detaxe.be : peu ou pas ergonomique, archive inaccessible, inscription obligatoire
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les notebook 15" les moins chers sont à 400€. Donc un 17" à 500€ c'est trop court.
Je vous déconseille les 17". Prenez un 15" basique, sans carte graphiquee costaud (la chaleur tue les portables). De toute façon à ce prix là la durée de vie sera de 2-3 ans max.
Les Emachines ont l'ai pas trop mal.
Après les machines vendues avec Linux sont plus des machines de pro, donc meilleure qualité, donc plus chère (800 à 1200€).

Il y a un notebook ldlc sans OS à 350€.

Vérifiez votre machine ici : https://www.linux-laptop.net/

Cordialement,
0
Tu as aussi des pc Ubuntu chez Iventive.
https://www.i-ventive.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,103/vmcchk,1/Itemid,1/

Remarque, j'ai fait une recherche similaire l'an passé avant d'acquérir un portable et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
A config comparable, il est plus économique d'acheter un portable vendu avec Windows et d'installer Linux ensuite que d'acheter un pc vendu avec linux ou sans os !
Navrant n'est-ce pas ? Les vendeurs de pc linux se foutent du monde !
0